Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

 

18379295La Famille indienne -"Kabhi Khushi Khabie Gham" de Koran Johar, durée 3h30 avec Amitabh Bachchan, Jaya Bachchan son épouse, Shah Rukh Khan, Kajol, Kareena Kapoor et Hrithik Roshan dans les rôles principaux.

 

Koran Johar est un jeune réalisateur qui  a déjà réalisé plusieurs films qui ont remporté un grand succès entre autres Kuch Kuch Hota Hai en 1997 et cette année "My Name is Khan".

 

 

Après des études à Londres, Rahul (Shah Rukh Khan) revient dans sa famille en Inde pour se préparer à prendre la succession de son père, Yashvardan Raichand (Amitabh Bachchan),  un homme d'affaire riche et prospère qui ne s'intéresse qu'à sa famille. Mais Rahul, va vite s'éprendre d'Anjali (Kajol), une jeune femme de condition modeste qu'il compte bien épouser.

 

Son père, très attaché aux valeurs traditionnelles de la famille, ne voit pas cette union d'un bon œil et pose un ultimatum à Rahul, son fils ainé, pour le contraindre à se marier avec Naina, amie d'enfance et qui incarne la belle-fille parfaite. Finalement, Rahul se ralliera à l'opinion familiale et tente d'oublier Anjali.

 

Mais un jour, il apprend le décès du père d'Anjali et refuse de la voir abandonnée elle et sa jeune sœur, Pooja (Kareena Kapoor).  Il essaie à nouveau de convaincre son père de la légitimité de cette union. Ils se marient et son père, Yashavardan, pour se venger va lui apprendre qu'il est un fils adopté et qu'il n'est pas du même rang.

  

Blessé et déterminé, il décide de partir avec sa nouvelle famille en Anglettere, au plus grand désarroi de sa mère et sans l'annoncer à son petit frère, Rohan (Hritik Roshan).

 

Dix années plus tard, Rohan, prétextant des études part pour Londres pour essayer de réunir sa famille. Il retrouve Pooja, la petite sœur d'Anjali et elle va convaincre Rahul, d'héberger cet étudiant sans révéler l'identité de celui-ci. Les deux hommes vont apprendre à se connaître et vont tisser de solides liens affectifs. Rohan révèlera son identité mais son frère refuse toujours de revoir ses parents même si mère lui manque terriblement. Je vous laisse, à vous spectateurs, découvrir la suite ...

 

Un des films les plus chers du cinéma indien, un des plus gros succès en Inde et à l'étranger, beaucoup de superlatifs pour ce film aux décors opulents et kitchissimmes à souhait, des prises de vues d'hélicoptère, au pied des pyramides en Egypte ou à Londres, des somptueuses chorégraphies de Farah Khan et des dialogues qui oscillent entre un mélange d'Hindi et d'Anglais.

 

Encore une fois, la magie bollywodienne opère à merveille et ce film séduira tous les publics.

Partager cette page

Repost 0
Published by

Blog Translation

English

Recherche

Meteo

click for Bombay, India Forecast

Archives

Visiteurs depuis avril 2010

free counters

 nrinumero02