Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Week end à Chennai !

Deuxième passage à Chennai… Nous nous décidons à sortir de la ville où en cette saison d’août il fait un temps très lourd et humide et aller à la découverte de Mamallapuram  dans le Sud de la ville à 65 kms. Nous avons pris un chauffeur qui à maintes reprises nous suggérait de faire des petites haltes dans des boutiques pour faire du shopping et pour qu’il puisse toucher une commission mais nous ne nous sommes pas laissés faire… Nous voulions aller à la découverte de ces temples construits proche de la mer. Nous faisons en moyenne du 40 km/h et heureusement car les routes sont dangereuses et les indiens doublent  et triplent des voitures sans se soucier des autres ! Du coup il faut de temps en temps élever la voix et faire comprendre au chauffeur qu’il doit être un peu plus prudent ! Sur le chemin nous avons croisé beaucoup de vaches et d’animaux qui traversaient la chaussée et au fur et à mesure que nous éloignions de la ville la campagne et le bord de mer  n’étaient pas plus préservés. Et cela frappe encore plus de voir la nature pas du tout protégée. Les terrains sont des poubelles géantes où les détritus s’accumulent, la mer du golfe du Bengale est de couleur marron avec de grandes vagues ! Drôle d’impression de voir des plages vides où personne ne se baigne car elles sont dangereuses et polluées ! Au loin, nous avons pu apercevoir quelques embarcations de pêcheurs qui amènent un peu de vie ! Nous avons pu constater que le tsunami n’avait pas épargné cette zone mais n’a heureusement fait que des dégâts matériels, non loin de l’arrivée,  nous pouvons voir plusieurs villages tout neufs de petites maisons où ont été relogés les pêcheurs. 




Arrivés à Mamallapuram  (littéralement village du grand sacrifice), ce site fut une importante ville portuaire fondée par la civilisation des Pallava au VIIème siècle. Le site s’étend entre la mer et le village où l’on trouve des grottes rupestres, de gigantesques bas-reliefs  assez impressionnants et très bien conservés et à quelques centaines de mètres se trouve l’un des édifices les plus célèbres du sud de l’Inde, le Shore Temple construit sur la plage est consacré à Shiva.






Geoffroy est ici à peine visible à côté de ce superbe taureau !!! 














Le Shore Temple est doté d’une enceinte  peu élevée qu’entourent des rangées de taureaux (Nandis). Cet endroit est une belle découverte à faire plutôt tôt ou en fin de journée lorsque la lumière devient douce. Etait-ce parce que c’était un dimanche, beaucoup de visiteurs étrangers mais aussi indiens qui sont venus en famille découvrir ce magnifique lieu, les femmes indiennes bavardaient de leur côté pendant que les hommes souriaient et se prenaient en photos ! Puis nous avons quitté ce village pour faire une halte dans un hôtel Fisherman’s Cove où se trouvait un restaurant au bord de la mer,  à une vingtaine de minutes en remontant vers le Nord où nous avons dégusté des crabes frais mais cuisinés en beignets  alors que simplement cuits à la vapeur cela aurait pu amplement nous contenter. Nous ne sommes pas attardés car mouches et corbeaux nous tenaient compagnie et il faisait bien bien chaud !









 


Avant notre retour à Chennai petite halte obligatoire sur la même route dans une ferme où sont préservés des crocodiles et des caïmans de différentes espèces et de tailles, d’Asie, d’Amérique et d’Afrique. Certains carnivores, d’autres pas ! Et tous ces charmants bestiaux paraissaient bien sages et tranquilles et l’on avait du mal à croire qu’ils pouvaient faire du mal à une mouche ! Pendant la visite de cette ferme aux crocodiles Geoffroy et moi avons pensé à Thibault et à toutes ses très belles aquarelles peintes sur les animaux exotiques !


 

 

 

 



Quelques adresses de ce week end dépaysant ...

Mamallapuram : depuis Chennai nombreux bus  toutes les 10 minutes devant le Moffusil  Bus Terminal. Trajet 1h30 Les temples ouvrent dès 6h30 et ferment à 18h.

 

Fisherman’s Cove : A Covelong Beach à 23 kms au nord de Mamallapuram 4467413333

Crocodile Farm : Tous les jours sauf lundi de 8h à 17h30. Entre Mamallapuram et Fisherman’s Cove. Située au bord de la route (tout le monde connait !)


Les Bonnes adresses de Chennai

Hotel et restaurants

Taj Coromandel
37, M.G Road? Tel : 4466002827. www.tajhotels.com
Bien situé dans le centre et excellent restaurant de la cuisine des 4 états les plus au du Sud de l'Inde et également Prato qui dans un cadre feutré et romantique propose une délicieuse cuisine italienne. Chambres fonctionnelles et agréables, piscine.

Taj Conemara
Binny Road. Tel: 446600 0000
L'hôtel sans doute le plus chic et connu de la ville, les chambres sont plus vieillottes que celles du Taj Coromandel mais la piscine a un charme fou ainsi que le restaurant  The Raintree dans l'hôtel Taj Connemara. Demander une table à l'extérieur sous une paillotte, cadre magnifique au calme et dîner dehors pour nous a été une grande première depuis notre arrivée en Inde avec en prime un spectacle de danse ! Grand luxe !

Benjarong 146 TTK Rd, Alwarpet. Tél : 4428222211. Délicieux restaurant thailandais qui importe chaque jours les ingrédients frais depuis Bangkok.

Shopping 

Anokhi
85 rue Chamiers Tél :  4424311495 Une jolie boutique pour les accessoires et le vêtements.

Amethyste
14 rue Padmavathi Dans une maison coloniale une boutique avec des vêtements de créateurs indiens, accessoires, vaisselles et un endroit très agréable entouré d'une végétation luxuriante pour déjeuner et ou prendre un verre. 

Landmark
Apex Plaza, Tél : 4442139397. www.landmarkonthenet.com
Bon choix de livres et de dvds.

Evoluzione
3 Khader Nawaz Khan Road. Tél :  4428333627 www.evoluzionestyle.com
Très belle boutique de vêtements de créateurs indiens, ainsi que d'accessoires féminins et pour la maison.


 

Partager cette page

Repost 0
Published by

Blog Translation

English

Recherche

Meteo

click for Bombay, India Forecast

Archives

Visiteurs depuis avril 2010

free counters

 nrinumero02