Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Om Shanti Om,  est un film réalisé en 2007 par la réalisatrice Farah Khan avec la star planétaire Shahrukh Khan et la toute jeune et nouvelle Deepika Padukone, ainsi que de nombreuses guests stars qui jouent leur propre rôle comme Amithabh Bachchan. Le film sorti pendant Diwali connut un succès immédiat en Inde et à l’étranger notamment aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et au Pakistan.

L’histoire d’Om Shanti Om est basée  sur le thème de la réincarnation. Meurtre et vengeance sont également au rendez-vous mais l’intrigue ressemble plus à une énorme comédie musicale. Certaines scènes sont très drôles, remplies d’humour comme celle où Om Prakash Makhija (Sharukh Khan) se fait passer pour un acteur du sud de l’Inde. Comme dans beaucoup de films où il joue, Sharukh Khan porte complètement le film, il se déchaîne et nous offre pour notre plus grand plaisir une version jubilatoire du star system. Je le trouve cependant moins émouvant  que dans les films montrant les habituelles intrigues de mariages contrariés qui ont contribué à son succès.

Dans les années 1970, Om Prakash Makjhija, un jeune figurant court les castings avec son copain et tombe amoureux de Shanti (Deepika Padukone), merveilleuse star dont le visage orne tous les panneaux publicitaires, ses espoirs fleurissent mais il trouve rapidement la mort en essayant de sauver son amour. Durant cette première période de l’intrigue Farah Khan, la réalisatrice sait nous émouvoir en faisant des clins d’œil à des films du passé et représente avec habilité la magie du cinéma pour les indiens.

Trente années plus tard Om Kapoor, star et fils de star, finit par réaliser qu’il est bien la réincarnation de Om Prakash Makhija. Il fera la lumière sur son assassinat et retrouvera l’amour de sa vie Shanti. Dans cette seconde partie, Farah Khan à travers de nombreuses scènes comiques parodie Bollywood, la machine à rêves, et même Sharukh Khan y participe !

Om Shanti Om oscille entre hommage et pastiche de l’univers de Bollywood ;  le scénario qui allie comédie, drame, romance, action et effets surnaturels reste toutefois un peu faible et ne semble être qu’un prétexte pour mettre en avant les enchainements musicaux et de danses qui sont vraiment impressionnants comme dans cette chanson Deewangi qui est devenue un des clips les plus diffusés en Inde où trente stars de Bollywood sont réunies sur une même scène. J’espère que vous pourrez en reconnaitre certaines comme Kajol, Salman Khan, Saif Ali Khan ou bien encore Priyanka Chopra, 9 minutes remplies de légèreté et de gaieté !

Om Shanti Om est un délicieux divertissement sur Bollywood, les danses, les chansons, Sharukh Khan, contribuent pleinement à cette magie et cela marche !!!

Partager cette page

Repost 0
Published by

Blog Translation

English

Recherche

Meteo

click for Bombay, India Forecast

Archives

Visiteurs depuis avril 2010

free counters

 nrinumero02