Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Les restaurants indiens en France conseillés par nos lecteurs

 

 A la suite de l’article que nous avons publié le 1er mai nous avons reçu plusieurs suggestions de nos lecteurs ; pour l’instant nous les publions dans l’ordre d’arrivée.

 

Une recette de Julien

J'ai une très bonne recette franco-indienne ! Réalisée par une Indienne (Gayatri) pour un fragile palais français (le mien !). Il s'agit d'un curry noix de coco-tomate (plat en sauce) à manger avec du riz ou des chapatis

Ce qu'il vous faut :
400ml de lait de coco
500gr de poulet
200ml de sauce tomate
3 pommes de terre
1 oignon
1 gousse d'ail
De la poudre masala

1) Faites revenir l'oignon et l'ail
2) Ajouter des dés de pommes de terre et la sauce tomate
3) Laissez mijoter 10 minutes à feu doux
4) Faites cuire le poulet dans une poêle séparée (avant la cuisson: découpez le en fines lamelles et saupoudrez le de masala surtout pas de tikka !-) et ajoutez le à la préparation. Laisser mijoter 10 minutes.
5) Ajouter en dernier le lait de coco et faites mijoter environ 20 minutes.

Les indiens aiment rajouter de l'eau, personnellement je préfère un curry plus concentré !

 

Restaurants indiens à Bordeaux, par Lena

Alors à bordeaux, en ce qui concerne les restaurants indiens, je recommande:
1/vinayaka au cours de l'argonne, spécialités inde et sri lanka: le poulet butter, le poulet tikka masala et l'agneau vindaloo y sont vraiment goûteux. 6 euros pour le poulet et 8 euro l'agneau. C'est un tout petit resto qui paie pas de mine mais qui est sympa.
2/Le taj mahal rue du parlement, j'y conseille le poulet madras et les aubergines (je ne me rappelle plus le nom) ainsi que le lassi mangue. Très joli décor, musik indienne en permanence, serveurs en tenues indiennes et rapport qualité/prix pas mauvais.
Bon et puis j'enverrais quelques recettes ensuite.

 
Restaurant indien à Paris, par Fanette

A Paris, on parle encore et toujours du Yugaraj, 14 rue Dauphine qu'Olivia et Geoffroy connaissent forcément pour avoir habité tout près ! Nous y sommes allés à plusieurs reprises (plats indiens classiques mais délicieux et très jolie décoration) mais avons été un peu déçus la dernière fois : nans mous et pas assez cuits, cuisine banale, chaleur étouffante au rez-de-chaussée, addition élevée. Je préfère finalement le passage Brady tellement plus vivant et couleur locale !(sauf le dimanche car c'est peu animé).

Restaurant indien à Marseille, par Virginie

Le Namasté - 43 avenue du Prado - Marseille :
L'extérieur ne paye pas de mine, l'intérieur est couleur rose foncé assez kitch, mais les plats sont très raffinés, et copieux. Les nans au fromage sont super croustillants, fins, et bien dorés et c'est comme ça que je les aime ! L'accueil est très chaleureux, et les serveurs de bon conseil. Bon rapport qualité-prix, à recommander
.

Partager cette page

Repost 0
Published by

Blog Translation

English

Recherche

Meteo

click for Bombay, India Forecast

Archives

Visiteurs depuis avril 2010

free counters

 nrinumero02