Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Notre blog prend de l’importance… dans les jours précédents nous avons atteint la centaine de visiteurs quotidiens !

 

Les lecteurs qui nous connaissent savent comment ce blog fonctionne et dans quel esprit nous le faisons. Mais comme nous avons depuis quelque temps pas mal de nouveaux lecteurs, autant faire un rappel de quelques principes qui nous gouvernent.

Tout d'abord, comme vous le constatez, il n'y a pas de pub ou de bannière dans ce blog. Notre démarche ne revêt aucun caractère commercial et nous faisons simplement partager notre découverte de l'Inde. Nous le faisons de manière spontanée, au fil de notre inspiration et de notre imagination. Nous essayons d'être pédagogiques et d'alterner les sujets. Peut-être changerons-nous d'avis un jour sur la pub ou les bannières, mais ce n'est pas d'actualité.

Les articles que nous publions sont presque toujours écrits par nous ; nous consultons internet, les journaux, les autres blogs sur l'Inde (et en particulier ceux de Bombay). Les articles de synthèse ont en général plusieurs sources et nous ne mentionnons que les sources les plus importantes. Il arrive que nous reprenions des paragraphes entiers de certaines sources, mais souvent nous réécrivons presque tout en cherchant à en faire une synthèse la plus claire possible.

Il y une question que l’on ne nous a  jamais posé et autant y répondre tout de suite ! Cela concerne la publicité que nous pouvons faire pour certains livres. Nous faisons bien volontiers de la publicité (gratuite bien sûr) pour tous les livres que nous lisons sur l’Inde et qui nous paraissent pouvoir intéresser nos lecteurs !


En ce qui concerne les commissions, pots de vins ou autre, nous n’acceptons ceux-ci que pour une somme supérieure à 1 million € ! Nous n’allons quand même pas donné dans l’épicerie !


Nous nous réservons aussi le droit de faire de la publicité pour quelques artistes que nous aimons même si cela n’a pas de rapport avec l’Inde, car nous en avons quelques uns dans notre entourage et autant faire connaître ce qui est beau !

 

Une remarque pour les lecteurs blogueurs. Si jamais vous avez envie de reprendre un article dans votre blog (ou dans un autre moyen de communication), il serait apprécié que vous nous contactiez préalablement ; très probablement nous vous donnerons l’autorisation en vous demandant simplement de citer le nom du blog comme source. C’est ainsi que nous procédons quand nous reproduisons un article d’un autre blog (ainsi de l’histoire du téléphone portable avalé par un buffle).

 

En plus des commentaires qui sont faits sur ce blog, nous recevons des mails de lecteurs inconnus qui prennent quelques minutes pour nous dire combien ils apprécient ce blog. Dans un monde où tout va très vite et où peu de personnes prennent le temps de simplement exprimer leur satisfaction, ces mails ou commentaires nous touchent, et c’est très rassurant de savoir qu’il y a des personnes qui savent prendre le temps de nous donner leur feed-back. Bien entendu si nous publions sur le blog tout ou partie des mails reçus de nos lecteurs, ce sera toujours avec leur assentiment.

Une dernière remarque : certains de nos lecteurs sont de futurs ou de nouveaux expatriés en Inde ou à Bombay. S'ils font l'effort de lire ce blog depuis le début ils trouveront beaucoup de réponses aux questions qu"ils se posent. De plus les pages "Les bonnes adresses" sont une mine de renseignemenst précieux. Nous pensons que l'arrivée en Inde n'est pas une chose facile et tant mieux si nous pouvons les aider à s'intégrer dans ce pays ou dans cette ville. Mais que ces nouveaux ou futurs expatriés n'hésitent pas à nous contacter, nous serons heureux de les aider. Certains l'ont déjà fait et notre porte est toujours ouverte.

 

Mars 2009

Partager cette page

Repost 0
Published by

Blog Translation

English

Recherche

Meteo

click for Bombay, India Forecast

Archives

Visiteurs depuis avril 2010

free counters

 nrinumero02