Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

HOTELS

Rambagh Palace
Bhawani Singh Road Tél : 0(141)2211919 www.tajhotels.com
Mythique hôtel au calme et au charme absolus, abrita Sawai Man Singh II et sa sublime troisième femme la Maharani Gayatri Devi qui aujourd'hui veuve s'est retirée dans ce merveilleux palace. Prendre un verre à la Terrasse le soir est romantique à souhait ou au Polo Bar puis prolonger par un dîner dans l'enceinte de l'hôtel au Suvarna Mahal, émerveillera aussi vos papilles dans une salle de style Renaissance. Soirée magique et féérique assurée ! Dîner pour deux vin compris 9000 Rs.Réservation nécessaire. Chambres 25000 Rs. Egalement une très belle librairie ouverte de 10h à 20h.

Jai Mahal Palace
Jacob Road, Civil Lines Tél : 0(141)2223636 www. tajhotels.com
Devenu un grand hôtel du patrimoine national, ce palais du XVIII ème siècle est moins somptueux que le Rambagh Palace mais néanmoins occupe une place particulièredans l'histoire de la ville. Man Singh II et Gayatri Devi y emménagèrent et reçurent de nombreuses célébrités. Joli parc, belle piscine !  Chambres 14000 Rs

Narain Niwas Palace
Kanota Bagh, Narain Singh Road Tél : 0(141)2561291 www.hotelnarainiwas.com
Chambres désuétes au charme colonial.  Chambre 4200 Rs
Prendre un verre le soir dans la loggia aux senteurs de jasmin et c'est l'illusion d'avoir fait une plongée dans le temps !
Découvrir la jolie boutique Hot Pink ouverte de 10h à 20h ! De magnifiques cachemires  environ 10000Rs.

RESTAURANTS

Raj Mahal
The Oberoi Rajvilas, Goner Road Tél : 0(141)2680101
Restaurant au fond d'un parc propose des menus végétariens ou non très légers sans trop de sauce. Possibilité de dîner dehors. Dîner pour deux vin compris 8500 Rs ! Réservation nécessaire.

Cinnamon
Hotel Jai Mahal Palace, Jacob Road, Civil Lines Tél : 0(141)2223636
Petit restaurant au premier étage qui propose une bonne cuisine indienne !

A ne pas manquer :

City Palace Museum. Ouvert tous les jours sauf jours fériés de 9h30 à 16h30.
Résience des maharadjas de Jaipur depuisle XVIIIème siècle. Mélange d'architecture moghole et rajpoute. Une partie de la famille continue à l'occuper.

Jantar Mantar. Ouvert tous les jours de 9h30 à 16h30 sauf jours fériés et gratuit le lundi.
Observatoire for passionnant à découvrir construit vers les années 1730.

Se perdre dans Johair Bazaar avec ces commerces de pierres précieuses puis ensuite découvrir Hawa Mahal (le fameux Palais des vents) ouvert de 9h à 16h30. Fermé le vendredi.

Prendre un chauffeur, sortir de la ville et aller à l'assaut de Jaigarh situé à 12 kms au Nord Ouest de la ville pour voir une austère forteresse qui veille sur l'ancienne capitale d'Amber et qui abrite le plus gros canon du monde, le Jai van construit en 1726. Il n'a jamais été utilisé !

Puis direction Amber Fort ouvert de 9h à 19h tous les jours sauf jours fériés. Ancienne capitale jusqu'en 1727. Impressionnante citadelle à flan de colline  qui surplombe la ville et qui fut érigé par Man Singh I. Possibilité de grimper la colline à dos d'éléphant mais Geoffroy et moi avons préféré marcher, nous avons eu pitié de ces pauvres éléphants si loin de leur environnement naturel. Lieu très touristique !

A 16 kms au Sud de Jaipur, Sanganer, très joli village consacré à l'artisanat : poterie bleue, métiers du papier, tissus ... 

Partager cette page

Repost 0
Published by

Blog Translation

English

Recherche

Meteo

click for Bombay, India Forecast

Archives

Visiteurs depuis avril 2010

free counters

 nrinumero02