Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /
Oberoi Grand
15, Jawahar Nehru Road (Chowringhee). Tél : (033) 22492323
http://www.oberoikolkata.com/
Situé en plein centre ville, ce fabuleux hôtel construit en 1870 et plus connu sous le nom de Grand Hotel et est considéré comme l'un des plus chic et élégant hôtel du pays.

Main Land China
3A, Gurusaday Road, Uniworth House. Tél : (033) 22837964
http://www.mainlandchinaindia.com/contact_kolkata.html
Célébre restaurant chinois qui attire beaucoup d'indiens. Les poissons, les fruits de mer et les dim sum sont  vraiment délicieux. Pour le déjeuner, est proposé un buffet qui a beaucoup de succès également. Réservation indispensable. Un peu bruyant !

Baan Thai (au sein de l'Oberoi Grand)
Vaste choix de plats thailandais très raffinés dans une jolie pièce feutrée ! Calme assuré !

Chinoiserie
Taj Bengal, 34B, Belvedere Road, Alipore. Tél : (033) 22233939
Excellent restaurant chinois avec surtout des plats de la région du Sichuan et de Canton. Réservation conseillée.

A ne pas manquer :

La visite du marché aux fleurs le matin qui se situe en-dessous du Howrah Bridge qu'il faut aussi traverser pour découvrir sur l'autre rive la gare principale puis continuer par la visite du jardin botanique, endroit paisible pour faire une bonne marche.

Le Victoria Memorial considéré comme le monument le plus célèbre de la ville (fermé le lundi et ouvert de 10h à 17h où l'on peut y découvrir des gravures, lithographies et surtout des peintures du XVIIIème sicèle de Thomas Daniell et de son neveu du XVIII ainsi que des documents qui retracent l'histoire de Kolkata.  Non loin de là, Maidan, vaste parc de 400 ha bien agréable à traverser en fin de journée lorsqu'il s'anime d'indiens qui y viennent se divertir.

Le long de l'hôtel Oberoi Grand, Chowringhee, grande avenue très animée où se situe dans une impasse le New Market (fermé le dimanche), marché couvert, véritable labyrinthe de galeries marchandes.

Dans le véritable coeur de la ville, qui fut l'emplacement de l'ancien village de Kolikata, se trouve deux églises bien conservées Saint John' Church et Saint Andrew's Kirk ainsi que la célèbre GPO (General Post Office) et le Writer's Building tout en brique où les employés de l'East India Company y travaillèrent.

Le Marble Palace (fermé le lundi et mardi et ouvert de 10h à 16h visite de l'intérieur du palais sur autorisation mais dans la pratique en laissant aux gardes des pourboirs possiblité de découvrir les lieux) est une demeure construite au début du 19ème siècle par un opulent terrien dont la famille y réside encore. Ballade dans les jardins d'où l'on peut admirer la façade de ce bâtiement néoclassique à colonnades tout en marbres. (plus d'une centaine de variétés). A l'intérieur beaucoup de souvenirs de voyages. Non loin de là, aussi une intéressante demeure à découvrir : Jorasanko (fermé le lundi et de 10h à 17h) qui fut celle de Rabindranath Tagore, toute en brique rouge aufond d'une petite ruelle. Aujourd'hui ce lieu est devenu une université dédiée à l'étude de la culture du Bengale.

Au sud de la ville le temple de Kali, lieu de pélerinage le plus ancien de Kolkata  Les alentours du temple et le temple lui-même sont très bondés ambiance un peu oppressante. Nous avons pu uniquement nous approcher de la crypte sans pouvoir toutefois y accéder.





Partager cette page

Repost 0
Published by

Blog Translation

English

Recherche

Meteo

click for Bombay, India Forecast

Archives

Visiteurs depuis avril 2010

free counters

 nrinumero02