Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2010 4 18 /02 /février /2010 10:44

Aujourd'hui j'avais réussi à grouper deux rendez-vous en grande banlieue ; l'un à 11h, l'autre à 14h ! Quand je dis grande banlieue les autres expatriés du nord de Bombay vont me maudire car je parle d'Andheri Est. Pour ceux qui ne sont pas familiers de la géographie locale, il faut entre une et deux heures pour rejoindre le sud de Bombay à Andheri. Mais ce matin c'était deux heures !

Jusque là rien d'extraordinaire, cela était juste pour brosser le décor.

Je gagne en taxi à 13h le lieu de mon deuxième rendez-vous et j'ai une heure pour trouver un restaurant et déjeuner rapidement ; dans le quartier, beaucoup d'imeubles de bureau mais peu de restaurants. La chance est de mon coté et je trouve un hotel avec un restaurant au rez-de-chaussée à 50 m du lieu de mon 2° rendez-vous.

Dans ce lieu reculé (pour moi) on sent très vite que ce restaurant est  peu fréquenté par des "blancs" ! Salle à manger très indienne, avec un "plancher" de marbre imitation bois, original... On me dit d'un ton qui laisse peu de place à la discussion qu'il y a un buffet. Je demande la carte car je les connais ces grandes bassines métallisées. Je vois un poulet aux champignons qui me parait bien. Mais c'est une soupe, pas un poulet en chair et en os ! Je demande si je peux avoir juste un poulet grillé sans sauce avec du riz, bref simple ! Le serveur me répond tellement vite que je comprends qu'il n'a rien compris. Un deuxième serveur vient à la rescousse. Je répète. Oui Monsieur on va vous faire çà ! 

Dix minutes après arrive, dans un caquelon, un mélange rouge dans lequel surnagent des morceaux, sans doute de poulet ! La couleur rouge dans le domaine culinaire est  pour moi comme unpoulet.JPG feu rouge. Je refuse le plat et redemande un simple poulet grillé sans sauce. Un gradé serveur vient vers moi et me fait répéter ma commande. Quelques minutes après il me dit : le chef vous prépare cela. 5 minutes après le grand chef serveur s'approche de moi et me dit : on n'a pas de grill ! Je lui dis qu'il le fasse griller dans une poêle. Non, cela est impossible. Il n'y a que du poulet frit !
Bon allons ne faisons pas le difficile, ok pour le poulet frit.

Quelques minutes après arrive ce que je pense être un homard grillé, genre la pince ramenée sur le dos. La couleur rouge est évidemment épicée !  Je mets au travail ma fourchette et mon couteau et cherche en vain de la chair à manger ! Quel drôle de poulet est-ce ? Intérieurement je perds mon calme légendaire (on sait bien que les légendes sont toujours éloignées de la réalité !) et je me dis que je vais perdre mon zen et que çà c'est du poulet zénétiquement modifié !

Mais l'heure tourne et je me contente de ma maigre pitance.

Et si on faisait des serveurs zénétiquement modifiés ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivia et Geoffroy - dans Vie quotidienne
commenter cet article

commentaires

Blog Translation

English

Recherche

Meteo

click for Bombay, India Forecast

Archives

Visiteurs depuis avril 2010

free counters

 nrinumero02