Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 novembre 2010 6 06 /11 /novembre /2010 10:33

Ce n'est pas la première fois que nous allons à Delhi, mais c'est la première fois que nous prenons le temps de visiter cette ville.

Fort-rouge-Delhi.jpgNous sommes tout d'abord allés voir le Fort Rouge, cette imposante forteresse de grès rouge construite en 1638 par le Grand Moghol Shah Jahan.

 

 

A l'intérieur des grands murs d'enceinte de nombreux palais et mosquées et édifices en marbre blanc. Nous avons été surpris de voir aussi un petit bazar couvert d'influence persanne, mais l'épouse de Shah Jahan était la fille d'un noble persan.

 

 

  Puis nous sommes allés nous perdre dans le grand bazar tout proche ; un véritable bazar aux ruelles étroites et encombrées. Au-dessus de nos têtes un enchevêtrement de fils et cables électriques défiant imagination et rationalité !

 

nehru.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin, nous sommes allés visiter le Nehru Memorial, la résidence de Nehru lorsqu'il était premier ministre de 1947 à 1964. C'est un lieu dans lequel il faut aller car c'est dans ce batiment élégant et sobre que vécut Nehru de 1947 à 1964, le premier premier ministre de l'Inde et le père du nationalisme indien. Nehru est une figure emblématique et il est le premier de la dynastie Nehru-Gandhi (Indira Gandhi était sa fille) encore au pouvoir aujourd'hui. La photo montre le bureau de Nehru dans lequel il travaillait habituellement jusqu'à fort tard dans la nuit.

 

 nehruoffice.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour déjeuner nous avons découvert un restaurant très sympa en plein air dans les jardins de Lodi. Quel plaisir de déjeuner en plein air, dans le calme et la verdure, plaisir qui n'existe pas à Bombay.

 

resto.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivia et Geoffroy - dans Voyage Tourisme
commenter cet article

commentaires

Olivia&Geoffroy 08/11/2010 12:54


Geoffroy et moi apprécions beaucoup Indigo, c'est notre cantine pour une petite pause déjeuner, un brunch ou un dîner! Nous avons quand même ressenti une grande différence avec Bombay, le Lodi
garden restaurant est situé en pleine nature ! Nous avons pleinement apprécié d'être au calme, de marcher et de fêter Diwali auprès d'amis que nous n'avions pas revu depuis longtemps.


Thomas 08/11/2010 12:01


Je ne sais pas ce que vous en avez pensé, mais je préfère le Fort Rouge d'Agra à celui de Delhi. Quant au déjeuner en plein air, vous êtes durs pour Bombay : il y a tout de même l'Indigo dans le
sud, et quelques options à Bandra (certes, le Salt Water Grill était encore mieux). Etes-vous également allés à Dilli Hat ou Hauz Khas Village ?


Blog Translation

English

Recherche

Meteo

click for Bombay, India Forecast

Archives

Visiteurs depuis avril 2010

free counters

 nrinumero02