Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2010 6 23 /01 /janvier /2010 10:15

Ce week end, Geoffroy et moi sommes en "service commandé" à Udaipur, Geoffroy participant à un conseil et ayant eu la chance d'être invitée à me joindre à cette noble assemblée et au programme touristique prévu pour cette occasion, nous voilà donc de nouveau à Udaipur, au coeur du Rajasthan.

Nous sommes logés dans un magnifique hôtel "Leela Palace" juste au bord du lac et pas très loin du fameux City Palace qui domine la ville.

Notre hôtel n'est pas un ancien palais restauré, mais une construction récente bâtie comme un palais ancien avec des dizaines de couloirs et cours intérieures. Il est superbement décoré et miroirs et fleurs peuplent ces grands couloirs qui mettent à l'épreuve notre sens de l'orientation. Tout cela donne un air de Mille et une Nuits plutôt sympathique !

Hier soir dîner sur l'une des terrasses avec des personnes importants mais qui, ô divine surprise, semblaient apprécier le vin français, hésitant toutefois entre un Médoc et un Margaux ! Il y a des hésitations que l'on pardonne volontiers !

Les nuits sont fraiches, nous avons presque froid, cela nous change de Bombay !

Voilà une photo prise de notre chambre d'hôtel ; vous y reconnaissez le Lake Palace, ancienne résidence d'été des Princes du lieu, aujourd'hui l'un des fleurons de la chaîne Taj.

100

Partager cet article

Repost0

commentaires

Djoh 25/01/2010 06:00


Un des meilleurs Murg Malai Khabab que j'ai manges, ce Leela Palace.

Il faut dire, je suis un grand fan d'Udaipur, et ce n'etait pas si eloigne de Pune. J'y ai fait quelques aller-retour avec ma blonde (photo en cliquant sur mon nom !).


Geoffroy et Olivia 25/01/2010 04:21


Lors de nos deux voyages à Udaipur nous avons souhaité prendre un repas au Lake Palace et ce n'est plus possible depuis les attaques terroristes de l'année 2008 ... De loin nous avons pu admirer ce
palace blanc qui flotte sur l'eau durant les mois hiverneaux.


France 23/01/2010 15:54


A notre dernier voyage nous avions la vue inverse puisque nous avons eu le plaisir de passer une nuit au Lake Palace. Magnifique et le meilleur repas de notre voyage. Des souvenirs pour toute la
vie.


Blog Translation

English

Recherche

Meteo

click for Bombay, India Forecast

Archives

Visiteurs depuis avril 2010

free counters

 nrinumero02