Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2011 6 15 /01 /janvier /2011 08:31

Nous voici à Sydney !

 

Tout d'abord, merci à Thomas d'avoir rectifié la grossière erreur que nous avons commise à propos du pays des Kiwis ! Nous irons voir le pays des Kiwis une autre fois...

 

Notre voyage s'est bien passé même si cela fut long avec l'escale de Singapour. Nous avons eu, sur le trajet Singapour-Sydney, la joie d'avoir un A380. C'est grand, plutôt silencieux, assez impressionnant. Atterrissage au millimètre, en douceur.

 

Le premier contact se fait auprès de l'immigation officer ! Cela dure moins de 30 secondes. Pour ceux qui l'ignorent, un visa touristique s'obtient en ligne en 48 heures ; c'est simple, rapide et c'est gratuit, et c'est valable un an ! Aucune comparaison avec l'Inde ... et nous pensons que le niveau et la qualité d'un pays se mesurent aussi à travers les procédures d'obtention des visas !

 

fishmarket

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce matin nous nous sommes levés tôt (dix heures... c'est tôt avec un décalage horaire de 5H30 par rapport à l'Inde) et sommes d'abord allés voir le fish market. Beaucoup de monde et en fait les personnes viennent ici aussi pour déguster les poissons frais sur place. Beaucoup d'asiatiques.

 

Puis visite du Musée maritime. Geoffroy, qui travaille sur un nouveau projet de livre, voulait voir ce qu'il y avait sur les "steamers". Beau musée, bien présenté. L'accent est mis sur les immigrants et sur les enfants britanniques envoyés en Australie dans les années 1900-1920. A voir absolument si vous allez là-bas.

  girafes.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis direction le zoo de Taranga. Nous voulions voir les koalas et les kangourous. Vraiment très bien ! Voici quelques girafes pour accentuer le dépaysement !

 

Nous prenons enfin le ferry pour voir de plus près le Sydney Opéra qui orne magnifiquement la baie.

 

Ici c'est le plein été, les australiens sont en grandes vacances et le temps est plutôt couvert, chaud et humide.

 

On parle évidemment beaucoup ici des innondations dans le Queensland. Près de 20.000 personnes se sont portées volontaires pour renforcer les secours.

 

Nous poursuivrons demain notre découverte de Sydney.

 

 

opera.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivia et Geoffroy - dans Voyage Tourisme
commenter cet article

commentaires

Thomas 15/01/2011 21:43


J'avais lu un article qui suggerait que parmi les grands pays (en gros le G20 et l'OCDE), le passeport indien etait le moins pratique pour voyager car, entre les accords de reciprocite et la
crainte des programmeurs indiens, quasiment tous les pays du monde obligent les detenteurs de passeport indien a disposer d'un visa prealable. Ces derniers cherchent a relacher doucement les
contraintes du visa indien, avec dorenavant (en test pour l'instant) des visas on arrival dans les 4 grands aeroports pour les detenteurs de passeport de l'ASEAN, du Japon, de Nouvelle Zelande (les
fameux kiwis !), et, plus curieux, de Finlande et du Luxembourg. En revanche, les contraintes d'espacement des visites demeurent pour eux aussi.


cecilemy 15/01/2011 17:30


Bon reportage, j'espère que vous aurez le temps de nous faire découvrir ce beau pays à travers vos articles et photos! Vraiment magnifique celle de l'opéra:-)


Christelle Shriya 15/01/2011 17:09


Amusez-vous bien au pays des Kangourous!!

Mais vous êtes durs avec les Indiens au sujet des visas car pour la France c'est encore plus compliqué de venir y faire du tourisme, demandez donc aux Indiens ce qu'ils doivent endurer!!


Cerise violette 15/01/2011 14:43


J'ai réalisé après coup pour les Kiwis .J'en connaissais à Londres et ils étaient Néo Zélandais !
Joli reportage . Merci


Blog Translation

English

Recherche

Meteo

click for Bombay, India Forecast

Archives

Visiteurs depuis avril 2010

free counters

 nrinumero02