Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2011 1 02 /05 /mai /2011 05:26

On vous a déjà  parlé dans ce blog des corbeaux de Bombay et de leurs odieux croassements. Soyons clairs, nous n'aimons pas ces animaux sources de fréquents désagréments. Et en plus, comme dirait n'importe quel observateur attentif, c'est cocasse de s'appeler corps-beau quand on est aussi moche !

 

Venons-en aux faits.

 

Cette nuit j'ai fait un rêve de corbeaux !

 

J'avais entre-ouvert l'une des fenêtres du bureau, comme je le fais souvent, sauf que là j'avais bien ouvert. Histoire d'aérer la pièce (comme c'est la salle de rédaction du blog, chacun peut comprendre qu'il n'y a pas d'inspiration sans air !).

 

Olivia et moi nous absentons du bureau quelques minutes ; lorsque nous revenons, des dizaines de corbeaux sont entrés dans le bureau et s'attaquent à tout ce qu'ils voient. Mes papiers, les livres, l'imprimante et il y a un même un corbeau qui enfonce les touches du clavier de l'ordi avec son bec ! Le cauchemar !

 

Me voilà dans une fureur pas possible, traitant ces volatiles de tous les noms d'oiseau possibles. Ils ne doivent pas bien comprendre le français !  

 

Olivia me presse d'agir et de trouver une solution. Longue discussion. Je propose d'attraper un de ces volatiles et de lui couper la tête. Olivia est carrément pas d'accord, on ne peut pas tuer ainsi des animaux ! De nouveau longue discussion. J'ai du (dans ce rêve) faire preuve d'une extraordinaire force de persuasion car elle a accepté le plan que je proposais. J'attraperai les corbeaux un à un, je leur couperai la tête puis je les relâcherai. L'honneur était sauf avec cette liberté promise.

 

S'il lit cet article, Freud doit être intéressé. Quant à Hitchcock il doit rigoler.

 

Depuis ce rêve néanmoins, je n'ouvre la fenêtre que de 5 mm...

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivia et Geoffroy - dans Vie quotidienne
commenter cet article

commentaires

Julien 02/05/2011 21:34


Un seul corbeau pour l'exemple, accroché sans vie à la fenêtre, devrait suffire.


Olivia et Geoffroy 05/05/2011 18:11



Bonne idée !



Jean-Jacques Maurice 02/05/2011 19:14


Tu me rappelles un épisode de Somerset House que Olivia et toi connaissais du temps où nous partagions le même sort. Un soir après une altercation avec l'avocat qui m'avait soutenu que nous
n'aurions aucun autre document à demander au siège pour la création de la société, je rentre à Somerset furieux et m'installe sur le balcon avec des cacahuètes et un bon verre de bourbon plein de
glaçons faits avec de l'eau filtré. Ne voilà-t-il pas que sans pitié aucune du cadre stressé par l'incompétence de gens très chers qui n'ont parfois aucune idée des problèmes opérationnels, un
corbeau se pose sur ma rambarde et me regarde de l'oeil amène d'un sadique qui pense "c'est bien fait! - l'horrible animal appuie sa pensée d'un "croa" d'une méchanceté qui n'a d'égale que celle
d'un psychopathe d'un roman de Dean Kontz. Je suis donc tout à fait d'accord avec ton rêve, luttons sauvagement contre l'envahisseur!


Olivia et Geoffroy 05/05/2011 18:11



merci Jean-Jacques ; hé oui luttons !



Thomas 02/05/2011 17:13


Cela me rappelle : http://www.toubab.org/?p=297


Olivia et Geoffroy 02/05/2011 20:36



en effet, vraiment excellent ! maid in India !



Blog Translation

English

Recherche

Meteo

click for Bombay, India Forecast

Archives

Visiteurs depuis avril 2010

free counters

 nrinumero02