Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2010 3 15 /12 /décembre /2010 15:05

Nous sommes rentrés dans la nuit de Barhein avec une arrivée à 4h du matin...

 

On garde un trés bon souvenir de ce petit séjour à Barhein : la ville est bien organisée, les voies de circulation sont impeccables, pas d'embouteillage. En ce moment c'est l'hiver et la température nous a paru agréable avec 21/23°. Mais lundi nous avons eu droit à une tempête de poussière et de sable  assez impressionnante.

Dans les contacts quotidiens, les personnes sont très symptahiques, décontractées et efficaces; voilà qui nous change de Bombay.

 

Coté magasin, c'est le choc comparé à Bombay. Il y a six grands shopping malls très bien organisés. Il y a aussi de très bons restaurants qui servent de la viande australienne excellente.

Coté religieux, c'est la liberté qui est affichée ici.

 

Au point de vue économique, Barhein a profité du boom pétrolier et a su s'imposer comme centre financier. Le pays a recours a beaucoup d'immigrés pour tourner.

 

Politiquement Barhein est une monarchie constitutionnelle mais dominée par la famille royale qui nomme directement la moitié des députés. Le pays a été convoité par l'Iran au moment de l'indépendance de 1971. Le pays est dirigé par les sunnites avec une opposition chiite; c'est un facteur de fragilité.

 

 

Proche allié des Etats-Unis et de l'Arabie saoudite, Bahreïn, pays d'1,3 millions d'habitants à majorité chiite, est dirigé depuis près de trois siècles par la dynastie sunnite des Al Khalifa.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivia et Geoffroy - dans Voyage Tourisme
commenter cet article

commentaires

Blog Translation

English

Recherche

Meteo

click for Bombay, India Forecast

Archives

Visiteurs depuis avril 2010

free counters

 nrinumero02