Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juillet 2010 5 02 /07 /juillet /2010 10:54

89859587.jpgJe m'en plaignais depuis quelques temps. je perdais mes cheveux !

 

Bien sûr cela est lié à la mauvaise qualité de l'eau. Chaque fois que je prends une douche, donc tous les matins, voilà que je laisse au fond de la douche des dizaines de cheveux !

 

Puis Geoffroy et moi rencontrons une de nos amies étudiantes qui fait le même constat ; elle aussi perd ses cheveux. Mais ajoute-t-elle, "bon, c'est pas trop grave, je rentre en France dans quinze jours". Oui elle, mais moi je vis ici encore pour quelques temps ! Puis nous dinons avec un ami français qui se lamente sur le même sujet. Il craint d'être chauve d'ici peu !

 

Bon, dans l'immédiat, je décide d'aller chez le coiffeur et me faire faire une coupe plus courte. Cela fera autant de cheveux qui ne seront pas donnés à l'ennemi.

 

Au pays des astrologues, le saturnisme serait-il le coupable ? Pourtant, les indiennes passent pour avoir de beaux cheveux et leur secret est qu'elles s'enduisent les cheveux d'huiles ! Je me vois mal faire de même ! En plus, il parait que cela prend un temps fou ! Bref de quoi s'arracher les cheveux !

 

Je repense à ce fameux temple de Tirupati que Geoffroy et moi avons visité près de Chennai et dans lequel les hindous accourent en masse pour se faire couper les cheveux. Leurs cheveux sont une offrande et à chaque coup de ciseaux ils font un voeu. Moi je ferai bien le voeu de garder mes cheveux !

 

Je râle car Geoffroy semble ne pas perdre ses cheveux ! Serait-ce parce qu'il reste moins longtemps sous la douche ?

 

Mais le problème est toujours là ! J'ai donc pris une grande décision. Je suis allée acheter 50 bouteilles d'eau Himalayan et vais me laver les cheveux à l'eau en bouteille, (4 bouteilles) d'accord c'est froid, mais c'est de l'eau pure ! Je suis contente, j'ai trouvé la solution grâce à mon imagination sans limite !

 

"A mon imagination, de champ point !"

 

Oui, oui, je sais c'est un peu tiré par les cheveux, mais je n'ai pas envie de m'acheter une perruque à cause de ces conduites d'eau toute pourries de l'immeuble et de la ville. Sinon, chauve-qui-peut !

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivia et Geoffroy - dans Vie quotidienne
commenter cet article

commentaires

Geoffroy&Olivia 15/04/2012 15:46

Merci Virginie, de ce commentaire, en fait la technique de l'eau en bouteille je pensais que c'était la meilleure solution !!! Puis j'ai consulté un dermatologue à Paris qui m'a dit que l'eau
n'était sans doute pas le problème car j'aurais du avoir le cuir chevelu bien irrité ! En faisant des analyses, le dermatologue a découvert que j'avais des carences très importantes en fer et
vitamine E. Pour certains le coprs a du mal à s'habituer à un pays végétarien, une vie sédentaire chaude et humide !

virginie 11/04/2012 12:22

J'habite à Taiwan depuis un an et j ai le meme soucis. Pourriez vous me dire si la technique de l'eau en bouteille fonctionne ?

Shriya 02/07/2010 19:59


Je comprends votre soucis Olivia, j'ai vécu la même chose lors de mon long voyage en Inde. Et j'ai fait comme les indiennes...au début j'étais réticente en m'imaginant en train de me promener avec
les cheveux dégoulinants. En fait, il faut se masser les cheveux avec de l'huile spéciale cheveux à la noix de coco, laisser reposer 30 minutes et faire le shampooing ( à l'eau chaude bien sûr!).
Ca m'a bien aidée et mes cheveux étaient tout brillants.


Blog Translation

English

Recherche

Meteo

click for Bombay, India Forecast

Archives

Visiteurs depuis avril 2010

free counters

 nrinumero02