Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2010 5 03 /09 /septembre /2010 10:24

La première fois qu'Olivia en a parlé, sans doute écoutais-je d'une oreille distraite, j'ai cru qu'elle parlait d'un voyage au Labrador et je me disais que ce n'était pas idiot de penser aux rigueurs hivernales du Canada alors qu'on a si chaud ici.

 

Ce genre de distraction est sans doute plus grave que celles qui me font marcher sur mes lunettes. Non, il s'agissait bien d'un wouaf-wouaf dont Olivia parlait en en vantant tous les mérites. Il faut dire que, durant ce court été provençal, nous avons eu comme compagnons deux labradors noirs très affectueux et, ma foi, assez sympathiques.

 

Mais comment envisager de confiner un wouaf-wouaf dans un appartement ? Il faudrait ensuite trouver un promeneur de chiens (dog-keeper) qui accepte de promener le toutou deux fois par jour. Il faudrait ensuite s'assurer que le syndic (la fameuse "society" pour les initiés) n'a pas d'objection à l'augmentation du nombre d'occupants de l'appartement. Et puis, je me rappelais les deux magnifiques chiens de notre propriétaire mais qui hélas ont été  convertis de force au végétarisme ce qui est assez contraire à notre religion ! J'invoquais aussi les exigences que nous devions avoir vis à vis de ce blog : quid si le chien, dans un accès incontrôlé de férocité canine, dévorait nos claviers avec ses canines acérées ? Quid si le molosse ne s'entendait pas avec la femme de ménage et la traitait comme un chien ?

 

Olivia écouta sans broncher le développé de cette ingénieuse argumentation en faisant valoir que les labradors étaient des animaux de compagnie (oui mais de bonne compagnie ?) et qu'elle avait vu que j'avais un fit naturel avec les deux labradors rencontrés cet été. De fait, l'un deux aura été le seul être vivant à me lécher les pieds le matin, mais comment être sûr que cela puisse être interprêté comme un "fit" indélébile dont je serais pourvu ?

 

Nous en étions là il y a quelques jours ; depuis on a l'adresse d'un chenil et l'accord de la society...

 

Il me reste un espoir de taille : le chenil est loin de Bombay et difficile à trouver. Et mon flair me dit qu' il se pourrait qu'il soit vraiment très difficile à trouver...

 

2398284717_small_1.jpg

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Thomas 04/09/2010 19:11


Le "fit" avec la maid est un bon argument : j'ai renonce a prendre un chat quand la mienne m'a fait comprendre qu'il risquerait de se trouver souvent "malencontreusement" sous ses chapals !


Olivia et Geoffroy 04/09/2010 21:28



Drôle de pays : c'est plus simple de trouver une maid qu'un chien...  On va essayer de trouver un labrador maid in India !



cecilemy 04/09/2010 09:07


Bon courage dans votre recherche mais je suis d'accord avec le commentaire de julien! Pas facile en Inde, j'imagine bien!!


Julien 03/09/2010 17:24


Les chiens ne sont pas toujours acceptés dans les gites quand vous irez skier et ça en Inde c'est un gros problème.


Olivia et Geoffroy 04/09/2010 21:26



Si c'est Julien qui le dit... (Geoffroy)



Azieres 03/09/2010 16:54


" Rencontrer le nouvel ami d'Olivia et Geoffroy" Voilà une bonne raison de retourner qq jours à Bombay... !!!
Je vous embrasse!


Olivia et Geoffroy 03/09/2010 16:59



Ps si vite Cerise !  (Geoffroy)



Fanette 03/09/2010 15:46


Dernière question : ce dessin est de toi Geoffroy ? tu tiens vraiment à nous faire tous craquer, et toi avec, avec ce regard canin...


Olivia et Geoffroy 03/09/2010 16:58



Non ce n'est pas de moi !



Blog Translation

English

Recherche

Meteo

click for Bombay, India Forecast

Archives

Visiteurs depuis avril 2010

free counters

 nrinumero02