Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2010 5 30 /04 /avril /2010 16:35

 

Voila une histoire qui nous rappelle Mata-Hari ; mais là cela vient de se passer en Inde ou plutôt au Pakistan.

 

Madhuri Gupta, 53 ans, est la 2° conseillère de l’Ambassade d’Inde au Pakistan. C’est une femme ambitieuse. Dans des circonstances que l’enquête en cours éclaircira probablement, elle est amenée à rencontrer le Capitaine Rana, un officier pakistanais qui, selon toute logique, travaille pour l’intelligence pakistanaise.

 

Que se passe-t-il entre Madhuri et ce capitaine ? On se plait à imaginer aisément que leurs conversations furent plus galantes que diplomatiques… et les journaux indiens y vont chacun de leur version ! Pour les uns ce ne furent pas des échanges de billets doux mais des échanges de billets verts ! D'autres assurent qu'en matière d'embrassade, Madhuri avait embrassé l'Islam il y a quelques années !

 

Toujours est-il qu’à partir de cette rencontre avec ce capitaine pakistanais, la 2° conseillère de l’Ambassade se met à s’intéresser de très près à des sujets qui ne relèvent pas de sa mission. Et elle transmet à ce capitaine pakistanais des informations confidentielles.

 

C’est tout ce que l’on peut savoir des articles écrits sur ce sujet d’actualité récente ; notre Mata-Hari est sous les verrous à Delhi et l’affaire choque car c’est le premier cas d’espionnage et de trahison en Inde depuis l’indépendance. Les autorités indiennes cherchent à rassurer en expliquant que Madhuri était en charge de l’information mais pas des sujets stratégiques ou de défense.

 

Il est probable qu’on n’en saura jamais beaucoup plus.  

Partager cet article

Repost0

commentaires

Fanette 02/05/2010 19:20


... tenez-nous au courant si vous avez d'autres informations, ou des photos de la belle (?) Madhuri Gupta. C'est Paris-Match made in India votre site !


Blog Translation

English

Recherche

Meteo

click for Bombay, India Forecast

Archives

Visiteurs depuis avril 2010

free counters

 nrinumero02