Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2011 4 02 /06 /juin /2011 10:09

RAMDEV__HAZARE__647565f.jpgLe feuilleton de la Lokpal Bill continue mais cette fois-ci avec un acteur supplémentaire; en effet le célèbre gourou Baba Ramdev s’est joint au mouvement et va entamer une grève de la faim.

 

Anna Hazare a rappelé que le gouvernement avait beaucoup déçu lors de la dernière réunion du comité ad hoc et se trouve maintenant très appuyé par Baba Ramdev qui a demandé que l’on en termine avec l’argent sale et la corruption, et Baba Ramdev est un gourou très écouté dans le pays (nous écrirons prochainement un article sur ce gourou qui occupe un espace particulier dans la sphère collective indienne).

 

Hier Baba Ramdev s’est rendu à Delhi et le gouvernement a envoyé pas moins de quatre ministres pour l’accueillir à l’aéroport ; les ministres ont alors tenté, deux heures durant, de le dissuader d’entreprendre cette grève de la faim. La réaction du gouvernement a cependant été critiquée par certains membres du Parti du Congrès qui ont dit ne pas avoir peur du gourou.

 

Les deus sages en ont assez des belles paroles et veulent des actes. La grève de la faim programmée de Baba Ramdev provoquera certainement beaucoup de réactions dans l’opinion publique.

 

On le voit, dans cette grande démocratie, la voix du peuple a du mal à se faire entendre. lok-pal-bill-killers.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Le dessin ci-contre est signé Morparia. La bulle évoque la Lokpal Bill qui devient ici Lok Pall, Pallbearers en anglais voulant dire croque-mort.

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivia et Geoffroy - dans Actualité et société
commenter cet article

commentaires

Blog Translation

English

Recherche

Meteo

click for Bombay, India Forecast

Archives

Visiteurs depuis avril 2010

free counters

 nrinumero02