Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mai 2011 3 25 /05 /mai /2011 10:36

Les maharadjahs de Bharatpur et de Gwalior

 

4-20BharatpurTwenty-20Houdah-20Saloon-20-1925-20-1-.jpgLe Maharadjah de Bharatpur possédait par exemple 22 Rolls-Royce, dont une décapotable en argent massif. Celui de Gwalior adorait jouer avec un incroyable train électrique, monté sur des rails également en argent massif, qui traversait tout le palais et, venant des cuisines chargé de plats, s'arrêtait à la table de réception devant chacun des invités du prince. Il comportait même des wagons-citernes remplis de whisky et de vin. Les Maharadjahs adoraient la chasse au tigre, qu'ils pratiquaient sur des éléphants harnachés avec luxe. Ces aristocrates firent rêver ou scandalisèrent, mais jamais leurs lubies et leur faste ne laissèrent indifférent.

 

 

 

Le nizam d’Hyerabad, Mahbub Ali Khan VI

 

heh-nizam-of-hyderabads-rolls-royce-throne-car_4BrDB_3868.jpgUne des Rolls indiennes les plus admirées est sans conteste la limousine Silver Ghost de 1911. Plus connue sous le vocable Throne Car, cette voiture d'apparat peinte en jaune a été commandée par le nizam d'Hyderabad Mahbub Ali Khan VI. Sa singularité : un chapeau en forme de coupole coiffe l'espace arrière. Elle a été commandée par le nizam en 1911 mais la voiture ne fut livrée qu’en mars 1913 après la mort du nizam. Son fils en héritera. Cette voiture a « régné » pendant 23 ans à Hyderbad mais durant cette période n’a parcouru que 450 km !

 

Cette Rolls vient d'être restaurée par le joaillier Cartier.

 

 

 

princess-harshad-kumari-with-her-father-jam-saheb-digvijays

Le Maharadjah Jamsaheb Digvijaysinhji, de Nawanagar

 

 

Ce Marahadjah (1895-1966) fut un joueur de cricket célèbre et aussi un fervent partisan de l’indépendance de l’Inde. On le voit sur la photo avec sa fille, la princesse Harshad Kumari.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  front01.jpg

 

 

 

Le Maharadjah de Mysore

Ce Maharadjah n’avait pas moins de 24 Bentleys et Rolls Royce. Sur la photo, une Bentley 1951.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’actuel Maharaja Mandhatasinh Jadeja, petit-fils du Maharaja de Rajkot, a pu racheter la Rolls de son grand-père pour $850,000. Il s’agit de la magnifique Rolls Royce 1934 Phantom II.

 

Maharajas-Rolls-Royce jadjeda 

 

 L’an dernier Cartier avait organisé une exposition de ces vieilles voitures indiennes ; cela se passait au Polo Club de Delhi. 52 modèles ont été exposés mai son estime qu’il existe encore en Inde 6000 vieilles voitures anciennes.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Blog Translation

English

Recherche

Meteo

click for Bombay, India Forecast

Archives

Visiteurs depuis avril 2010

free counters

 nrinumero02