Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mai 2011 5 20 /05 /mai /2011 10:16

Nous avions déjà abordé  cette cruciale question des singes qui posaient des tas de problème à la gare de Lucknow : attaque de passagers, vol d’objets, banquettes arrachées, bref une panoplie de nuisances provoquée par des hordes de singes en liberté.

 

Jusqu’au jour où un chômeur a eu l’idée de se déguiser en langur pour effrayer les singes; et le langur c’est aussi un singe mais un singe réputé féroce et dont les autres singes ont peur.

 

A Delhi, les nuisances causées par les singes sont quotidiennes. A Bombay nous avons les corbeaux, mais à Delhi ils ont les singes… Vous rigolez, mais c’est sérieux et à tel point qu’en 2007 un adjoint au maire s’est tué en tombant 0523-dmonkey-dispatches-india-Monkey-Trainer_full_380.jpgde sa terrasse pendant une attaque de singes, comme quoi l'adjoint au maire aurait du avoir des gorilles pour le protéger !

 

Et Thomas nous signale un article de journal rapportant l’histoire de Badal, un indien qui promène à vélo un langur tranquillement assis à l’arrière du vélo. Et à sa seule vue, les singes décampent…

 

Le problème est toujours le même ; on ne peut tuer les singes car le dieu Hanuman, représenté par un singe, est vénéré par les hindous. Il faut donc trouver d’autres moyens.  Il faut dire qu'Hanuman n'est pas n'importe qui dans la mythologie hindoue; son nom vient du sanskrit et veut dire pourvu (man) de mâchoirs (hanu). C'est un héros de l'épopée Ramayana et il est très populaire dans les villages. lord-hanuman2.jpg

 

Quant à Badal, il a dressé son langur pour faire fuir les singes et sans même descendre de vélo. Badal pédale donc quelques heures par jour dans la ville et est payé 5 dollars par jour.

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivia et Geoffroy - dans Vie quotidienne
commenter cet article

commentaires

Blog Translation

English

Recherche

Meteo

click for Bombay, India Forecast

Archives

Visiteurs depuis avril 2010

free counters

 nrinumero02