Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 juillet 2011 7 31 /07 /juillet /2011 05:17

Diner hier chez une amie indienne, avocate.

 

Elle habite au 6° étage d'un immeuble, pas loin de Marine Drive. Sa famille a acheté tout un étage il y a une vingtaine d'années et l'étage a été récemment aménagé pour permettre à son frère et ses soeurs d'avoir chacun leur coin.

 

Elle nous raconte que lorsque ses parents ont acheté cet étage, une petite partie de celui-ci était occupé par un monsieur qui louait ce logement et une partie de la terrasse. La famille lui propose de l'argent pour qu'il parte ; il refuse et veut rester. Mais il ne veut pas payer non plus son loyer, pourtant modeste (400 roupies !). S'ouvre alors une procédure en justice. Notre amie explique qu'elle s'est beaucoup investie dans ce dossier (elle est avocate) et que cela a trainé en longueur.

 

Vingt ans plus tard la Haute Cour de Bombay a rendu son verdict et le locataire est  finalement parti mais sans rien avoir à payer. Cela ne nous surprend pas car plusieurs personnes nous avaient dit que le délai moyen de règlement des litiges immobiliers par la Haute Cour de Bombay était de vingt ans.

 

La Haute Cour compte 66 juges. Pour une ville de 20 millions d'habitants.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivia et Geoffroy - dans Actualité et société
commenter cet article

commentaires

christelle 31/07/2011 16:12


Ca fait peur!!!


Blog Translation

English

Recherche

Meteo

click for Bombay, India Forecast

Archives

Visiteurs depuis avril 2010

free counters

 nrinumero02