Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2010 2 14 /09 /septembre /2010 10:37

 

Nous avons déjà relaté dans ce blog notre visite au Temple de Tirupati, le lieu de pèlerinage hindou le plus visité en Inde. Tirupati est situé dans l’Andhra Pradesh, à environ 160 km de Chennai.

 

The Economic Times (édition du 3 septembre) consacre un article aux problèmes que connaissent ce temple et le Trust (Tirumala Turapati Devasthanam) qui gère ce temple et quelques autres.

En effet, ce temple est excessivement riche et surtout reçoit des cadeaux des fidèles, soit sous forme d’argent ou de bijoux et surtout d’or.

 

Le Trust vient d’évaluer tous ces actifs à 10 milliards de dollars ! C’est énorme. Récemment un ministre du Karnakata a fait don d’une couronne sertie de diamants d’une valeur de 10 millions de dollars. Le temple reçoit environ 70.000 visiteurs par jour et tous les pèlerins viennent avec des offrandes, des dons. Pour les fêtes religieuses les plus importantes, Tirupati accueille jusqu’à 500.00 visiteurs par jour !

 

Aussi le Trust, a-t-il décidé de souscrire une assurance pour protéger ces biens et notamment toutes les statues en or (dont certaines du XII° siècle). Sauf que, la somme à assurer est trop importante et qu’ils ont du  mal à finaliser cette assurance.

 

Ce richissime Trust, dont le Board est nommé par le gouvernement de l’Andhra Pradesh, emploie pas moins de 14.000 personnes pour gérer l’ensemble de ses temples. Le Trust consacre une partie de cette richesse à des oeuvres éducatives, sociales et caricatives.

 

Il y a quelques jours Manmohan Singh, premier ministre, a rendu visite à l’un des temples et sur l’autre photo on voit les membres du Board du Trust.

 

news300804.jpg

news010907 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Blog Translation

English

Recherche

Meteo

click for Bombay, India Forecast

Archives

Visiteurs depuis avril 2010

free counters

 nrinumero02