Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2011 1 14 /03 /mars /2011 12:52

Analyse

 

Tout d’abord, nous avons été très agréablement surpris de voir que 66 lecteurs avaient répondu à ce sondage. Pour nous, cela montre que notre blog ne laisse pas indifférent, qu’il n’est pas anonyme et que, au fil du temps, des liens se sont créés entre nos lecteurs et nous.

 

Nous avons aussi une forte majorité de lectrices parmi notre lectorat et cela ne nous surprend pas tellement car  nous nous en doutions.

 

D’une manière générale, Indiablognote est très apprécié et nos lecteurs sont fidèles, que souhaiter de plus ?

 

En ce qui concerne les articles récents, les résultats montrent un taux d’appréciation global (excellent + très bien + bien) qui va de 60 à 80%. Les différences ne sont pas énormes et pas faciles à interpréter.

 

Pour les catégories d’articles, vie quotidienne et culture indienne arrivent en tête avec plus de 90%.

On trouve ensuite les articles historiques, billets d’humeur, économie indienne, religions de l’Inde avec un taux compris entre 80 et 90%. Les catégories les moins appréciées sont les recettes de cuisine et les critiques de films, mais il faut savoir que, parmi nos lectrices, nous avons des passionnées de films et de recettes de cuisine...

 

Les questions « êtes-vous d’accord avec… » montrent que nos lecteurs apprécient la diversité des articles (64), le ton léger des articles (62) et que le blog leur permet de mieux comprendre l’Inde (60).  

 

Alors, quelles conclusions tirons-nous de cela ?

 

Globalement, nous n’allons pas changer Indiablognote ! Ce qui nous importe avant tout c’est la qualité de notre lectorat et la fidélité de nos lecteurs et là nous ne pouvons être que satisfaits. Nos lecteurs ont en commun un intérêt pour l’Inde et semblent être intéressés par ce blog.

 

Les commentaires

 

Nous avons reçu 26 commentaires de lecteurs. Nous les publions avec nos remarques :

 

 

Continuez sur cette voie...Bravo et merci pour cet éclairage sur l'Inde sans nul autre pareil.

 

Je n'ai pas vraiment de suggestions à faire, blog très agréable à lire. Les seuls deux articles, qui n'en sont pas vraiment à mes yeux, et qui me paraissent décalés par rapport au style de votre sont ceux qui concernent les actrices et acteurs les plus à la mode. Je souhaite une longue vie à votre blog et au plaisir de vous continuer à vous lire!

 

 

Je suis un peu absente des lectures en ce moment à cause d'un deuil très proche. Cela ne m'empêche pas d'apprécier votre blog, d'y trouver un grand intérêt. Je voulais écrire sur le curcuma, je n'ai pas encore trouvé le courage ou le temps ou ...ou ...?  Continuez comme çà, c'est très intéressant. Merci beaucoup. Violette

 

 

Merci pour ce blog !!

 

 

Je dois admettre de n'avoir jamais lu le blog. Je ne sais même pas ou se trouve sur votre website le blog. D'autre part, pourquoi ne pas créer un forum pour enseignement de la langue française ? 

 

 

Je n'ai pas trouvé la possibilité de pouvoir traduire certains articles en langue anglaise afin d'en faire profiter mes amis en Inde en les leur faisant suivre. Merci de me donner la façon de faire, si elle existe.

Réponse : Pour la traduction en anglais : sur le blog, à droite il y a un drapeau anglais ; en cliquant dessus le contenu du blog est automatiquement traduit en anglais. Cela dit, ces logiciels de traduction instantanée ne donnent pas d’excellents résultats. Mais on n’a pas trouvé mieux !

  

 

Nous habitons en France actuellement, et préparons une expatriation en Inde cet été ! D'où notre grand intérêt ! Bravo pour la richesse et la diversité de vos articles. Suggestions : articles concernant les lieux intéressants autres qu'à Bombay à visiter en Inde (si le blog ne les évoque pas ... je n'ai pas eu le temps de tout parcourir!).

Réponse ; Sur les lieux intéressants autres que Bombay : nous en parlons lors des voyages que nous faisons en Inde. Voir la catégorie tourisme.

 

Lecteur récent,  connaissant un peu et pratiquant les indiens pour de l'humanitaire à taille humaine (seul moyen d'être à peu près sûr que l'argent arrive où on le souhaite. Je retrouve et découvre certains aspects de la culture indienne si délicate à aborder. Une remarque : un mini moteur de recherche serait bien venu pour retrouver rapidement ce qui a intéressé sur le moment et auquel on voudrait se référer. Mais les catégories c'est déjà pas mal. Continuez et bon courage. Philippe.

Réponse : Sur le mini moteur de recherche : il existe juste en dessous des drapeaux (colonne de droite).

 

 

Ce qui fait la force d'Indiablognote je pense que c'est la variété des articles, car on ne sait jamais sur quel type d'article on va tomber quand on visite le blog ! Aussi, le fait de créer des devinettes est une super idée, très stimulante intellectuellement. Malheureusement je n'ai pas toujours le temps d'y participer, mais je regarde toujours les réponses des autres :)

 

 

 

Merci pour ce beau travail.  Bonne continuation.

 

 

J'ai connu votre blog avant de rejoindre épisodiquement mon ami expatrié à Pune et là cela m'a permis d'avoir un bon aperçu sur ce pays. Avant de trouver notre appartement, Patrick  a partagé une guesthouse avec Djoh et je lisais donc ce blog également. Malheureusement mon ami est décédé à Pune deux semaines avant mon arrivée définitive enfin le temps de son contrat mais nous souhaitions le prolonger car nous avions encore tellement de choses à découvrir, apprendre et que l'on se plaisait beaucoup à Pune. J'ai quitté l'Inde fin Mai après le déménagement et c'est donc avec plaisir que je lis vos articles, c'est un peu pour moi une continuité. Merci pour ces articles si variés, les escapades pour nous faire découvrir ce pays si vaste et riche. Que de beaux souvenirs.

 

 

Continuez comme ça ! Pour notre part, une recommandation : travailler un style moins "journalistique" et plus personnel dans la perception des événements, de la vie de tous les jours nous éclairerait sur les réalités du quotidien d'expatriés en Inde. Pourquoi pas un édito ou une rubrique personnelle à Geoffroy et aussi pour Olivia, chacun avec sa sensibilité. Nous sommes sûrs que les lecteurs apprécieraient, surtout s'ils sont fidèles. Bénédicte et Richard.

Réponse : il est vrai que parfois on adopte la neutralié sur certains sujets...  On va prendre cette remarque en compte.

 

Merci pour tous les articles d'IndiaBlognote !

 

 

Ne changez rien ! flippeintures

 

 

Continuez !!! Votre blog est super !! Quel travail !! Emma.

 

 

On veut plus de dessins / peintures de Geoffroy :-D !!

Réponse : la production de peinture de Geoffroy est, il est vrai, trés ralentie et je suis la première à m'en plaindre. Mais pour cela il faut aussi être à la campagne ! Pour les dessins, Geoffroy n'a pas cette excuse de la campagne !  

 

 

Je suis tombé par hasard sur votre blog, car je recherchais des informations sur les aventuriers français en Indes (le général de Boigne) et j'ai beaucoup aimé votre blog. Je ne suis jamais allé en Inde, manque de disponibilité et de temps, mais j'espère un jour... mais merci de nous faire connaitre la vie indienne, les aspects et votre vision de l'Inde, Olivier

 

 

Un peu plus de terre à terre !  Vos voisins ? Votre quartier ? Vos récits manquent parfois d'aventure...

Réponse : c'est vrai qu'on n'est pas trop terre a terre... Mais si vous pensez que l'on devrait parler plus du quotidien, oui sans doute. L'observation et l'analyse du quotidien sont importants.

 

 

Franchement j'attends le petit article chaque jour.

 

 

Bravo pour votre travail et merci!

 

 

A lire sans modération !

 

 

Humour et impertinence parfois (on aime beaucoup), un style, un ton unique !...mais avant tout une grande érudition. Quel bonheur pour nous lecteurs ! Tout ce qui nous plaît en somme ! En toute amitié. Michel, Catherine et Jean.

 

 

Ce serait formidable de pouvoir cliquer sur les photos afin de les agrandir et ainsi en profiter pleinement. C'est en effet parfois frustrant de ne pas pouvoir mieux apprécier leur contenu.Sinon, bravo et continuez !:-)

Réponse : oui on avait déjà eu cette demande, mais on n'a pas trouvé la possibilité technique d'avoir cette fonction.

 

 

Expatrié à Shanghai depuis 4 ans, avec un possible départ pour Mumbai d'ici fin d'année, je suis naturellement plus sensible aux articles liés à la vie quotidienne en ce moment. Nous avons 4 enfants de 8 mois à 10 ans et cherchons des infos pratiques sur la vie à Mumbai avec enfants. J’ai découvert votre blog il y a peu, et c'est (pour info) un des rares sur l'Inde qui ne soit pas censuré en Chine... Autre pays autres moeurs... Il n'en reste pas moins que le blog est très agréable à lire. Merci pour les articles à venir.

Remarque : Indiablognote est un des rares blogs à ne pas être censuré en Chine ! Si c'est bien le cas, nous ne savons pas bien comment interpréter cela. Car nous avons souvent parlé de la Chine soit dans les articles sur les guerres sino-indiennes, soit dans des considérations stratégiques ou économiques. Et nous partageons assez instinctivement les vues indiennes qui s'inquiètent de la volonté de puissance chinoise. Les censeurs chinois ne doivent pas lire intégralement Indiablognote... Bon, mais prévenez-nous lorsqu'on sera censuré...

 

  flip22.jpg

Je pars bientôt en Inde du nord avec mon épouse pour un circuit organisé; d'où ma recherche d'infos sur le net. Je suis tombé par hasard sur votre excellent "Indiablognote". Merci pour le travail de vos participants -que je pense assez peu nombreux.- qui mettent à notre disposition un contenu varié et riche. J'ai bien sûr imprimé un certain nombre d'informations pour mieux comprendre sur place et mieux profiter de ce voyage dans un pays si complexe. Continuez ainsi. Merci encore. Jean-Claude. Réponse : nous ne sommes que deux, derière ce blog, Geoffroy et Olivia !

 

Bonjour, je ne vous lis que depuis une semaine mais je suis ravie de trouver un blog qui allie des articles aussi diversifiés sur l'Inde et quotidiennement mis à jour. Un vrai plaisir. Merci et bonne continuation

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivia et Geoffroy - dans Blogosphère et sites
commenter cet article

commentaires

France 14/03/2011 18:58


Je n'ai pas osé faire un commentaire sur les devinettes que j'adore mais comme quelqu'un en a parlé je me joins à cette personne.


Cerise violette 14/03/2011 15:35


Tout ceci me confirme que j'ai bien raison de vous apprécier .

Une fidèle lectrice !
Bises
Violette


Blog Translation

English

Recherche

Meteo

click for Bombay, India Forecast

Archives

Visiteurs depuis avril 2010

free counters

 nrinumero02