Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2011 7 06 /03 /mars /2011 10:59

Lalit Tanwar vient d’épouser Yogita Jaunapuria. Apparemment rien d’anormal, nous direz-vous !

 

Sauf que de ce mariage qui a eu lieu la semaine dernière et qui a duré toute une semaine, toute la presse indienne en parle !

 

2009041657850401.jpgLalit est en effet le fils de Kanwar Singh Tanwar, un politicien indien du BJP qui dispose d’une fortune de 149 crores (soit environ 35 millions d’euros, énorme pour l’Inde !) et qui est candidat aux prochaine sélections législatives de Delhi. Bien sûr on ne sait pas très bien d’où vient cette fortune sauf que son riche détenteur est un homme politique… L’intéressé, nous dit-on, dispose de 6 voitures dont 3 Mercédès.

 

Lalit a épousé la belle Yogita fille d’un autre homme politique !

 

Le mariage a non seulement duré toute une semaine, mais il a réuni 8000 convives et aurait coûté 16 millions d’euros. Selon la presse indienne c’est l’un des plus somptueux mariage que l’Inde ait connu ces dernières années.

 

Le Hindustan Times précise que le timing du mariage a été sagement choisi afin d'échapper à un nouveau projet de loi présenté récemment et qui prévoit de limiter la quantité de nourriture pouvant être servie durant un mariage, celle-ci représentant environ 15% du gaspillage national de céréales. Enfin, en guise de dot déguisée, le père de la mariée a offert à la famille du marié un hélicoptère, qui n'a malheureusement pas pu atterrir lors de la cérémonie à cause du mauvais temps.

 

M_Id_202622_Wedding_of_Cong_leader_Kanwar_Singh_Tanwars_son.jpgDevant la réaction de la presse le riche Kanwar Singh Tanwar a essayé de faire marche arrière : « L’hélicoptère, ce sont des rumeurs, c’est juste un simple mariage ». A d’autres journalistes, peut-être quelques coupes de champagne plus loin, il a affirmé que l’hélicoptère serait utilisé pour des missions de service public.

 

De fait, les très riches indiens, surtout les nouveaux riches, aiment bien se faire remarquer.

Quant à Yogita, c’es finalement dans la classe politique qu’elle aura trouvé l’élu de son cœur, à moins qu’il ne s’agisse tout simplement d’un mariage arrangé. Une liste d’union

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivia et Geoffroy - dans Actualité et société
commenter cet article

commentaires

hendi lingiah 12/03/2011 17:48


oui, ce réveil semble avoir commencé avec la campagne India Against Corruption en ce moment mais est-ce un effet de mode ou peut-on vraiment espérer un effet durable de cette mobilisation...qui
vivra verra


hendi 06/03/2011 15:15


les journalistes auraient-ils oubliés de poser la fameuse question : "dans un pays en voie de développement,comment un homme politique peut-il posséder une telle fortune" ?


Olivia et Geoffroy 12/03/2011 03:25



les journalistes ici sont rarement indépendants. Et la presse, au moins lapresse quotidienne, a largement perdu de son pouvoir au fur et à mesure qu'elle sombrait dans le sensationalisme. S'il ya
un réveil, cela viendra de l'opinion publique, non organisée en tant qu etelle; alors ensuite nous aurons peut-être de vrais journalistes influents.



Fanette 06/03/2011 14:07


Même Europe1 y a consacré une chronique cette semaine en soulignant que le mariage princier anglais faisait mesquin a coté !!


Blog Translation

English

Recherche

Meteo

click for Bombay, India Forecast

Archives

Visiteurs depuis avril 2010

free counters

 nrinumero02