Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2010 3 08 /09 /septembre /2010 10:51

Nous parlons peu de nous dans ce blog puisque nous parlons de l’Inde que nous essayons d’expliquer et de comprendre. Mais notre dernier billet intitulé « Olivia rêve d’un labrador » semble avoir rencontré quelque intérêt…

Dans les jours précédents, Olivia s’est renseignée sur le sujet ! Nous avons regarder les annonces, localiser les pets shops et vétérinaires proches de chez nous et nous nous sommes aussi interrogés sur les formalités administratives dans la perspective d’avoir à ramener un quadrupède en France.

Ici les annonces pour acheter un labrador ne manquent pas. On vous propose même de le livrer à domicile ! C’est sans doute ce qu’on appelle un service labradoor-to-door.

On a appris aussi que maintenant il faut implanter dans l’animal une puce ! Avant les chiens avaient des puces dans leurs poils, maintenant c’est sous la peau. Nul doute, on vit dans un monde qui change.

Je reste très inquiet pour le blog car si nous avons cet animal, il risque de mordiller tous les fils électriques et cables internet de notre salle de rédaction. Ce billet est peut-être le dernier que nous postons sur ce blog !

On a consulté les formalités des douanes françaises sur l’importation de chiens étrangers. Curieusement, nos fonctionnaires ne parlent pas d’animaux domestiques dans la circulaire mais de carnivores domestiques ! Et si c’est un chien végétarien, est-il bien dans la catégorie des carnivores ? De plus, il lui faudra un passeport européen ! Voilà les chiens pourvus de nationalité ! Peut-on craindre la déchéance de la nationalité s’il aboie trop fort et trop longtemps ?  

Olivia a eu maille à partir dans la pet-shop, car le vendeur ne voulait pas qu’elle achète des croquettes non végétariennes ! Mais Olivia (avant même d’avoir le chien) a déjà acheté les croquettes, les gamelles, la laisse, le panier, l’os en plastique à ronger…

Bref le sujet nous occupe et me préoccupe ; si nous avons un chien ce sera le deuxième compagnon d’Olivia (après moi). Comment ne sombrerais-je pas dans la rivalité ? On dit qu’un labrador peut comprendre jusqu’à 100 mots, de ce coté-là je pense avoir une longueur d’avance. Mais s’il connaît 100 mots en hindi, je suis battu !

A l’heure où j’écris ce billet, Olivia est en route pour un chenil. C’est mon dernier espoir, le chenil est vraiment difficile à trouver.

 

Quelques heures plus tard

 

Olivia  a bien trouvé le chenil. Le jeune labrador était adorable mais...

Mais Olivia m'appelle tout d'abord avec une série de bonnes nouvelles : le chiot est mignon mais très turbulent, on doit le promener trois fois par jour, il fait pipi toutes les geures et demi... Puis on a découvert à ce moment-là qu'il fallait avoir le "registration certificate", lequel est d'abod envoyé au Kennel Club of India, lequel délivre la puce. Comme le vendeur n'avait pas ce papier, on a pris la décision de ne pas acheter le labrador !

 

C'est bien la première fois que la bureaucratie indienne me tire d'un mauvais pas !...

 

lab1.jpg 

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivia et Geoffroy - dans Nous
commenter cet article

commentaires

cecilemy 10/09/2010 17:26


J'espère aussi que vous allez trouver un autre...Bonne chance! Biz


Julien 10/09/2010 03:38


Si jamais vous ne trouviez pas votre compagnon ideal, je vous conseille de vous promener sur Marine Drive vers 3h du matin, de preference avec un short. C'est un appeau naturel pour tous les chiens
de chowpatty beach et vous avez l’embarras du choix !


Olivia&Geoffroy 09/09/2010 15:17


Ca y est presque !!!!!


Marie-Victoire 09/09/2010 11:53


J'espère que vous allez en trouver un autre labrador très vite. Fizz cherche un compagnon de vacances. Je vous embrasse


Cerise violette 08/09/2010 21:39


Mister Labra-closeddoor devait-il aboyer en français ou en hindi ? ;-))

Vous pouvez prendre un labrador à l'essai . Pour les associations d'éducation de chiens pour aveugles .On vous le confie sevré, vous le chouchoutez 8 mois et vous le redonnez . Une bonne action ,
du bon temps pour vous et le chien et pas de crise conjugale .

Bonne fin de semaine.


Blog Translation

English

Recherche

Meteo

click for Bombay, India Forecast

Archives

Visiteurs depuis avril 2010

free counters

 nrinumero02