Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2010 3 05 /05 /mai /2010 10:58

L'hôtel Oberoi de Bombay a rouvert le 24 avril dernier après 17 mois d’importants travaux de rénovation. L’hôtel offre maintenant une ambiance plus contemporaine et luxueuse avec de magnifiques décorations florales.

 

011.JPG

fleur.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Toujours trois restaurants, le Tiffin remplacé par le Fenix à la décoration épurée et aux couleurs beige et rouge. Au menu une cuisine créative, asiatique, indienne et européenne, nous l'avons testé avec notre ami Hemant. Vetro, qui reste inchangé avec une belle carte de spécialités italiennes et de vins, l’ancien chef italien a quitté les commandes de la cuisine.

024.JPG

 

Le changement majeur et peut-être le plus passionnant est la fermeture du mythique Kandahar ouvert pendant plus de vingt années qui proposait une cuisine du nord ouest de l’Inde, il est remplacé désormais par le restaurant Ziya qui s'inspire d'une cuisine indienne moderne sous la direction du talentueux Vineet Bhatia,  seul chef indien étoilé du guide Michelin, pour son restaurant londonien.

 

Geoffroy et moi avons été redécouvrir deux des trois restaurants et avons toujours autant apprécié le restaurant italien qui continue à servir une délicieuse cuisine italienne dans un cadre très contemporain et chaleureux. Avec grand plaisir les restaurants de l’Oberoi étaient remplis de convives dont la plupart souhaitaient exprimer leur sympathie et leur soutien à ce lieu symbolique durement touché lors des attentats de Bombay de novembre 2008.

 

Le dernier à découvrir reste le restaurant aux spécialités indiennes qui, je l'espère, pourra enthousiasmer les si délicates papilles de Geoffroy car le chef est reconnu par son usage subtil et aérien des épices.

 

Nariman Point Tél : +91 22 6632 5757

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Djoh 06/05/2010 11:33


Diner d'anniversaire a l'Indego, Grosvenor a Dubai, egalement fonde par Vineet Bhatia.
Un tarif accessible pour un etoile michelin, un jeu d'epices tres fin et une bonne consistance dans les differents plats.
Pas le genre de restaurant que je frequente regulierement, mais une bonne experience.
Tres bon point sur la deco, avec d'impressionantes statues de Nataraj.


Geoffroy et Olivia 06/05/2010 09:08


J'espère que tu as rapporté plein de photos, c'est une destination qui nous tente beaucoup mais faute de temps cela ne sera pas pour cette année ! Effectivement nous avons entendu parlé des débuts
difficiles du Ziya ... Tout le monde nous dit du grand bien du restaurant indien de l'ITC mais c'est difficile de motiver les troupes pour aller dans le nord de la ville !


Thomas 06/05/2010 06:07


De retour du Ladakh, j'ai en trois jours déjeuné deux fois au Fenix, en soutien également. Leur "mythique" hamburger a encore grossi, et est devenu totalement déraisonnable... Je n'ai jamais été
fan du Vetro (et des italiens de Bombay en général). Quant au Ziya, les quelques critiques que j'en ai lu trahissent des débuts difficiles, avec un rapport qualité/prix assez médiocre. Si je
regrette le fabuleux daal makhani du Kandahar, j'irai donc chercher son non moins fabuleux équivalent au Peshawar de l'ITC près de l'aéroport (avec un délicieux raan et les meilleurs cocktails de
la ville en prime)


Blog Translation

English

Recherche

Meteo

click for Bombay, India Forecast

Archives

Visiteurs depuis avril 2010

free counters

 nrinumero02