Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2011 1 19 /09 /septembre /2011 10:43

L’âge des personnes serait-il, en Inde, un élément de la théorie de la relativité ? C’est bien la question que l’on peut se poser ce matin en lisant le Business Standard qui consacre une demie page entière à cette affaire.

Cette affaire avait été évoquée par la presse il y a au moins un an et puis apparaissait de temps en temps. Mais nous n’y prêtions pas plus d’attention que cela car nous nous disions qu’il s’agissait vraiment d’une peccadille administrative bientôt réglée. Hé bien non !

Mais venons-en aux faits.

Cette affaire est celle de la date de naissance, controversée, de V K Singh. Est-il né, comme il le prétend, le 10 mai 1951 ou le 10 mai 1950 ?

VK-Singh_newsleaks.jpgL’affaire devient intéressante quand on sait que V K Singh est en fait le Général V K Singh, chef d’état-major général des Armées, rien de moins ! Et là on voit que les délires administratifs peuvent aller assez loin. Le Ministère de la Défense se base sur les documents du Military Secretary’s Branch qui confirme 1950, alors qu’un autre bureau administratif militaire (The  Adjudant General’s Branch) affirme qu’il est né en 1951. Tout cela au sein de l’armée !!!

Et il y a un enjeu. S’il est né en 1950, il doit partir en retraite à 62 ans donc en mai 2012, alors que s’il est né en 1951 il ne partira qu’en mai 2013.

Et cette affaire date de 2007. Depuis cette date le général et le ministère de la défense échange des centaines de lettres !  Le pauvre général en chef, sans doute lassé, vient de faire savoir qu’il porterait l’affaire en justice. On ne sait pas s’il s’agit de la justice militaire.

En France on avait l’habitude de s’interroger sur l’âge du capitaine, mais ici il s’agit du général en chef… On âge en plein délires….

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivia et Geoffroy - dans Insolite
commenter cet article

commentaires

Djoh 20/09/2011 09:33


En plein délire ? Pas tant que ca !

Mes camarades de classe indiens m'ont avoué avoir presque tous trichés sur leur date de naissance sur leur papier officiel.
Pourquoi ? Pour pouvoir passer les examens d'entrée aux grandes écoles un peu en avance, et pouvoir les retenter l'année suivante.
Un mensonge sur la naissance pour une chance supplémentaire aux exams ? Et oui, c'est possible...


Olivia et Geoffroy 20/09/2011 14:20



oui Djoh c'est vrai et de la même manière bcp de CV de candidats comportent des informations erronées...



Blog Translation

English

Recherche

Meteo

click for Bombay, India Forecast

Archives

Visiteurs depuis avril 2010

free counters

 nrinumero02