Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juillet 2010 5 16 /07 /juillet /2010 13:30

 khal-ho.jpg

Kal Ho Naa Ho ou New York Masala, film indien réalisé par Nikil Advani en 2003 avec, comme principaux acteurs, Jaya Bachchan, Shah Rukh Khan, Preity Zinta et Saif Ali Khan. Durée 3h06

 

L'histoire se déroule à New York au sein de la communauté indienne ; Naina, 23 ans (Preity Zinta) mène une vie terne et monotone depuis la mort de son père et ne n'arrive pas à profiter de sa jeunesse devant s'occuper des tâches matérielles de la maison, de son frère et de sa soeur plus jeunes. Elle doit aussi supporter le caractère bien trempé de sa grand-mère et faire face aux problèmes financiers que sa Maman (Jaya Bachchan) rencontre.

Puis, Aman (Shah Rukh Khan) avec sa joie de vivre et sa chaleureuse personnalité emménage dans le même quartier que la famille de Naina, et va aider son voisinage à faire face aux obstacles et à mettre un peu de gaieté dans leur vie ! Avec l'aide de Rohit (Saif Ali Khan), le meilleur ami de Naina, ils vont s'immiscer dans la vie privée de la jeune femme, ce qui l'exaspérera profondément mais l'aidera à apprendre à sourire, à s'échapper de son quotidien et à réaliser ses aspirations, ses rêves.

La mise en scène ressemble à une longue série de clips qui s'enchainent et qui compensent la faiblesse du scénario centré uniquement sur le trio amoureux. Les acteurs jouent bien, sont sincères dans leur interprétation et pratiquent l'autodérision. Avec Shah Ruh Khan et sa désopilante reprise en hindi de Pretty Woman, ainsi que la reprise de la chanson "Chale, Chalo" du film Lagaan et la minuscule appararition de Kajol en guest star, la spectatrice que je suis, plonge aisément dans toute la magie de Bollywood qui fait tant rêver.

 

 

Maahi Ve (That's the way) avec Kajol qui fait une apparition de quelques secondes, il ne faut pas la manquer !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivia et Geoffroy - dans Films
commenter cet article

commentaires

cecilemy 19/07/2010 15:26


J'ai adoré aussi ce film!! Un agréable film bollywoodien, plein de charme!!Merci de cet article!


Michel 17/07/2010 22:17


NewYork Masala ! beau film qui à été primé et gagna 7 prix aux Filmfare Awards en 2004. Effectivement Kajol apparait 3 secondes, ainsi que l'actrice Rani Mukerji.
Ne pas oublier l'actrice Jaya Bachchan (la mère de Naina), épouse de l'acteur Amitabh Bachchan.

A voir absolument..


France 16/07/2010 19:29


je tombe moi aussi sous le charme de ces danses et vous me donnez envie d'aller acheter un DVD "bollywoodien", merci


Blog Translation

English

Recherche

Meteo

click for Bombay, India Forecast

Archives

Visiteurs depuis avril 2010

free counters

 nrinumero02