Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2011 7 23 /01 /janvier /2011 10:05

Nous reprenons notre récit de voyage car, de retour à Sydney, nous voila de nouveau connectés à internet.

 

Jeudi matin nous avons quitté Byron Bay pour rejoindre la Hunter Valley à 500 km plus au sud. En fait nous avions assez largement sous-estimé le temps de ce trajet... Il faut dire que la Highway Express qui figurait sur la carte n'indiquait pas une autoroute mais quelque chose qui se situe entre la départementale et la nationale ! De plus les limitations de vitesse sont sévères et on peut rarement dépasser le 80 km/h. Mais rouler à 70 dans ces voitures à boite de vitesse automatique vous fait quelques fois croire que vous êtes sur un voilier par force 2.

 

Nous avons traversé toute sorte de paysage, beaucoup de forêts au début, surtout des eucalyptus, puis des champs de canes à sucre en abondance. Nous espérions croiser un kangourou mais hélas nous n'en vîmes point !

  vaches.jpg

Finalement en fin de journée nous avons atteint la Hunter Valley une des régions viticoles de l'Australie. Nous avions réservé une chambre dans un Relais & Châteaux, en fait une grande batisse assez moderne, joliment meublée, au coeur d'un domaine viticole. Ici l'espace est grand, tout est grand et on respire. Beaucoup de vignes bien sûr mais aussi, enfin, des vaches dans les prés. Et quand on connait la qualité de la viande australienne, on ne peut s'empêcher d'immortaliser ces futurs tenderloins...

 

Dans la nuit de jeudi à vendredi, Olivia, ne voulant pas allumer sa lampe de chevet pour éviter de réveiller Geoffroy (dans son profond sommeil), a fait une chute malheureuse en oubliant qu'il y avait des marches (en briques bien dures!) dans la chambre ! Vendredi matin, Olivia souffrant du coude et du genou, nous allons à l'hôpital de Cessnok. Les infirmières font penser aux hôtesses que l'on croise sur les compagnies aériennes américaines, elles ont toutes entre 65 et 70 ans ! Mais bon, on n'est pas chez nous... Finalement on fait les radios et le radiologue diagnostique une fracture du coude sans déplacement et pas de fracture au genou trés endolori. On a du mal à comprendre l'accent de l'infirmière qui s'occupe de nous. A quelle heure peut-on voir le médecin, demande-t-on, car le diagnostic doit être confirmé par le médecin. Et elle chaise-roulante-300x291.jpgrépète "at lonche tome" à l'envie sauf qu'on ne comprend rien. Finalement la lumière jaillit et on comprend qu'elle voulait dire "lunch time". Pour aller d'un endroit à l'autre dans l'hôpital nous demandons une chaise roulante mais l'hôpital ne semble en avoir que deux ! Il faudra donc s'en passer pour une partie des déplacements. Ce qui nous surprend c'est qu'il n'y a pas de médecins dans cet hôpital ; les médecins sont des pratciens qui exercent ailleurs en tant qu'indépendants et qui viennent quand ils sont appelés. Un hôpital sans médecins, voilà un concept innovateur !

 

Fnalement nous voyons le médecin; il est pakistanais et là pas de problème d'accent pour nous. Il confirme le diagnostic et prescrit une attelle pour le coude et un bandage pour le genou. Un physiothérapiste viendra peu après poser l'attelle.

 

Tout s'est finalement bien passé mais nous serons restés plus de quatre heures dans cet hôpital.  Les infirmières nous ont fait rire en s'adressant à nous en disant "darling"... 

 

Olivia se remettant très vite, samedi nous avons visité les environs et emprunter de petites routes, grimpant coteaux et collines. Magnifiques paysages, très verts. On voit quelques vieilles maisons de bois datant de l'époque des pionniers. Cela fait un peu cow-boy, mais le passé n'est pas loin.

 

 

Et ce matin départ pour rejoindre Sydney en longeant le lac MacQuarie.

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivia et Geoffroy - dans Voyage Tourisme
commenter cet article

commentaires

Thomas 24/01/2011 15:29


Bon rétablissement et bon courage, Olivia !


Christelle 24/01/2011 14:47


Bon rétablissement Olivia!


Cerise violette 24/01/2011 01:47


Meilleure santé à Olivia . Pas évident de se promener avec de tels soucis .

Bises


Olivia et Geoffroy 24/01/2011 09:59



Merci Cerise du Maroc ! Olivia s'adapte bien à son bandage de bandeaux !  Et ici les gens sont vraiment adorables et attentionnés. 



France 23/01/2011 11:46


Pauvre Olivia, que ne ferait-elle pas pour son "darling" ("love" in UK") s'aventurer à l'aveugle dans la nuit pour ne pas le réveiller... Bon courage à vous Olivia pour le reste du voyage.


Olivia et Geoffroy 24/01/2011 09:56



merci France ; Olivia a du mal à pianoter sur le clavier mais vous remercie de vos encouragements. Bien cordialement !



Blog Translation

English

Recherche

Meteo

click for Bombay, India Forecast

Archives

Visiteurs depuis avril 2010

free counters

 nrinumero02