Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2010 5 17 /09 /septembre /2010 00:00

(écrit jeudi soir tard...) !

 

Comme vous, chers lecteurs, on aurait aimé que ce feuilleton connaisse un happy-end !

 

Vous faire vivre en direct nos péripéties canino-indiennes n'est pas sans risque et nous voilà plongés dans une situation que l'on ne maîtrise plus du tout ! A dire vrai on ne sait pas si on est dans le genre collection "Que sais-je?" ou "Larousse en 22 volumes"... En fait nos lecteurs verront qu'en ce moment on est assez proche du "Spleen".

 

Et on pourrait croire que ce feuilleton n'est qu'une invention, certes plein d'imagination, des auteurs de ce blog (blog ? serait-ce l'abréviation de bouledogue ?), mais fort heureusement nos fidèles lecteurs savent qu'il n'en est rien !

 

Donc ce matin nous recevons un coup de fil nous disant que Flip est bien arrivé à Bombay et qu'il doit voir le vétérinaire à 5h (à 3h de là où on habite) et qu'on nous le livrera après. Et pour rendre crédible cette histoire, on nous envoie la photo d'un adorable chiot labrador blanc-crème ! Tous les espoirs sont donc permis.

 

Vers 19h nous appelons notre honorable correspondant qui nous dit que la visite médicale a eu lieu et que tout est en ordre ! Il n'aurait manqué que cela que le vétérinaire mette son droit de veto !

 

Puis peu après 21h, notre déjà beaucoup moins honorable correspondant nous appelle en disant qu'on ne peut circuler et que nous devons venir immédiatement à Bandra (1h de chez nous) récupérer le chiot ! Le fait est que nous sommes dans la période des fêtes de Ganesh et que (queue ?) des milliers d'indiens sont dans la rue en train de défiler et de tambouriner ! Merci Ganesh !

 

On passe sur les kilotonnes qui accompagnent ma réaction ! Bon, on rappelle notre chauffeur et pendant qu'Olivia termine un coup de fil important avec l'hexagone, je descends dans la cour récupérer le chauffeur. Olivia, pour une raison que la raison n'explique pas, pense qu'elle m'a donné son sac à main dans lequel, entres autres, se trouve la clef de l'appartement (l'unique clef), et me rejoint après avoir claqué la porte de l'appartement !

 

Arrivant près de la voiture je réalise l'ampleur du drame dont la précipitation est seule responsable, ce qui n'est pas étonnant en cette période de fin de mousson. Emergency call auprès de notre propriétaire avec lequel nous entretenons les meilleurs rapports du monde et qui fort heureusement a chez lui un double de la clef. Nous passons donc chez lui vers 22h pour récupérer cette clef.  Comme quoi le pire (frôlé ici) n'est jamais certain !

 

Nous filons à Bandra et retrouvons les gens du chenil qui ont bien le chien (vu qu'il est un peu plus tard que 22h, on pourrait se dire, 22 voilà les Flips!) avec eux, mais sans aucun papier ! Ils nous expliquent que les papiers existent sous forme électronique, mais sur cette aire de repos du péage du sea-link, impossible à notre pas-du-tout-honorable correspondant de faire marcher son mobile internet !

 

Après des palabres, nous décidons de ne pas prendre livraison de Flip sans ses papiers car cela nous ferait courir un énorme risque. Ici ce n'est pas "chiens perdus sans colliers" c'est plutôt "chiens vendus sans papiers" qui nous pose un problème. Comment prendre le risque de s'attacher à un chien  (drôle d'expression car c'est plutôt le chien qui normalement est attaché) qu'on ne pourrait ramener en France ?

 

Nous refusons bien sûr de payer le solde du prix convenu et à ce propos un labrador ce n'est pas donné ; dans les journaux français je lis souvent des commentaires sur les niches fiscales et j'espère que celles des labrador ne seront pas supprimées !

 

On en est là ! On nous promet le chien et les papiers demain matin. On en doute !

 

On est dépités et on se demande si ce feuilleton vaut la peine d'être poursuivi !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Christian 17/09/2010 14:55


Ne vous découragez pas vous savez combien l'Inde est école de GRANDE patience...
Lorsque enfin FLIP sera auprès de vous il saura sans nul doute vous faire oublier toutes ces tracasseries administratives...
Bon week-end à tous deux et au plaisir d'avoir de bonnes nouvelles en début de semaine prochaine

Christian


Olivia&Geoffroy 17/09/2010 07:56


Oui nous l'avons vu sur l'express highway et c'est bien cela le problème il est trop adorable avec ses minuscules petites pates toutes blanches crèmes ! J'ai complétement craqué et nous sommes
rentrés le coeur triste ! Ce matin, je suis en lutte permanente avec la propriétaire du chenil et ne supporte plus sa mauvaise foi !!! On part dans qq heures pour Chennai dans l'incertitude !


Laura 17/09/2010 06:16


Courage, vous allez bien arriver a recuperer Flip, avec ses papiers!!! L'avez vous vu, sur l aire de repos du sea-link? Comment est il??? :-)


Blog Translation

English

Recherche

Meteo

click for Bombay, India Forecast

Archives

Visiteurs depuis avril 2010

free counters

 nrinumero02