Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2011 7 16 /01 /janvier /2011 09:07

bondi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous sommes partis ce matin voir la fameuse plage de Bondi, une plage appréciée des surfeurs. Le ciel était couvert, mais beaucoup de surfeurs guettant les vagues.

 

 

Au cours de la journée (et comme hier), nous prenons souvent le taxi. A chaque fois nous parlons avec les chauffeurs de taxis ; ils sont tous immigrés ! un hong-kongais présent ici depuis 25 ans, un libanais présent depuis 45 ans, un serbe de Novi Sad (près de Belgrade), un tunisien de Sfax ! Tous nous disent combien ils aiment ce pays et qu'ils n'envisagent pas de retourner chez eux. Et en fin de journée, nous tombons sur un chauffeur de taxi de Goa qui est ici depuis 10 ans ; il nous explique qu'ici tout est mieux organisé et que tout fonctionne ! Hier soir nous parlions avec une française qui travaille dans le restaurant où nous dinions; elle est arrivée ici il y a quatre ans et est devenue l'adjointe du patron du restaurant. Elle avait obtenu un premier visa de travail d'un an, renouvelé puis a obtenu la résidence permanente et peut devenir maintenant australienne. Elle ne comprend plus les français qui se plaignent tout le temps et qui font grève. Ici, dit-elle, on bosse, il n'y a pas de chômage et si on veut de l'argent il faut bosser  !

 

A déjeuner, dans un autre restaurant, la serveuse est une jeune française d'Aix-en-Provence présente ici depuis 4 mois. Elle est heureuse et pense qu'elle va rester ici.

 

poisson.jpgDans ce même restaurant, Olivia commande un poisson inconnu de moi. "Mais si, c'est très connu !" me lance-t-elle comme pour me convaincre. Ledit inconnu arrive dans un état... voir la photo.  J'avais pour ma part opté pour un tenderloin irréprochable !   

 

Ceci se passe à Rose Bay, un des endroits chics de Sydney. Nous sommes frappés par la végétation abondante, l'espace, l'ordonnancement des rues et habitations. Beaucoup de bateaux à voile, de ferries et d'hydravions qui décollent et se posent en douceur.

 

 

 

aquarium.jpgEn fin d'après-midi nous allons voir le grand aquarium de Sydney. Alors que j'ai toujours pensé que tous les aquariums de la terre se ressemblaient, Olivia est toute réjouie de voir les grandes tortues planer dans l'eau, les requins repus nageant sans conviction, les hippocampes qui semblent avoir des notions très précises de la verticale, les méduses transparentes et translucides qui ne doivent l'intérêt qu'on leur porte qu'aux spots rouges et bleus qui les éclairent, les autres poissons aux formes bizarres qui auraient quand même du mal à prétendre figurer au menu d'une bonne brasserie parisienne, bref nous nageons dans cet aperçu aquatique au grand régal d'Olivia... (finalement, en relisant ce paragraphe, c'était plutôt été sympa...).

 

Après ces délices, nous empruntons le petit monorail dont le trajet circulaire parcourt le centre ville. Très sympa ce petit monorail, discret et pratique.

 

Voilà, nous avons quand même quelques petits problèmes avec notre décalage horaire, mais on fait des efforts.

 

Demain nous partons dans le nord ; nous ne savons pas si nous aurons une connexion internet.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivia et Geoffroy - dans Voyage Tourisme
commenter cet article

commentaires

hendi 16/01/2011 15:10


c'est vrai qu'il est impressionnant ce poisson !


Blog Translation

English

Recherche

Meteo

click for Bombay, India Forecast

Archives

Visiteurs depuis avril 2010

free counters

 nrinumero02