Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2010 4 03 /06 /juin /2010 10:34

Dimanche on a découvert dans la forêt de Thengumar (district de Sathyamangalam pour ceux qui auraient un trou de mémoire), bref dans le Tamil Nadu (pour les ignorants), un éléphant de 35 ans mort. Le pachyderme a été victime d’une déshydratation et d’une inflammation du colon ! Le 16 avril dernier une femelle éléphant de 50 ans a été retrouvée morte dans la zone forestière de Palayam ; mais là, il s’agirait d’une intoxication par les pesticides. Les animaux ne trouvent pas assez de fourrage dans la forêt et vont se nourrir dans les champs cultivés. Apparemment ils résistent moins bien aux pesticides que les humains.

 

Les services vétérinaires sont inquiets. La sécheresse est sévère et les éléphants ont besoin de 100 à 125 litres d’eau par jour, et les étangs ou mares des forêts sont vides.

 

La situation est différente  à Bombay ; récemment un jeune déséquilibré de 30 ans s’est introduit dans l’enclos des éléphants du zoo de Byculla et a été tué par un éléphant de 56 ans ! Il n’y avait aucun garde lorsque l’accident s’est produit et la police envisage de faire une enquête. Le vétérinaire en chef du zoo a déclaré que l’éléphant coupable était un éléphant normal qui n’avait jamais fait de mal à personne mais que peut-être il faisait trop chaud à l’heure de l’accident.

 

Heureusement la mousson vient d'arriver au Kerala ; les météorologues indiens sont optimistes pour cette mousson et prévoient une pluviosité normale. Tout va bien... sauf que l'an dernier ils nous avaient raconté la même chose !

 

chienselephant.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

Blog Translation

English

Recherche

Meteo

click for Bombay, India Forecast

Archives

Visiteurs depuis avril 2010

free counters

 nrinumero02