Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2010 7 17 /10 /octobre /2010 00:00

 

 

 

article-2Le premier amant d’Edwina aurait été l’aristocrate Lord Molyneux, bientôt suivi du joueur de polo américain Laddie Sandford, puis par Mike Wardell. Pendant ce temps-là, son mari poursuit sa carrière d’officier de marine. Au début des années 30, tandis que son mari est à Malte, elle gagne les faveurs du champion de golf américain, Bobby Sweeny.

  Seeberger YolaLetellier

 

Louis Mountbatten n’est pas dupe et est au courant de ces aventures. Après la naissance de leur seconde fille, Pamela, en 1929, il se met à avoir des aventures. En 1931, on lui prête une liaison avec la future Duchesse d’Argyll, alors âgée de 18 ans.

 

 

 

Par la suite il aura des aventures avec Barbara Cartland et la  séduisante française Yola Larticle-1085883-027A3116000005DC-632 224x643etellier (photo) qui inspirera Colette dans son roman ”Gigi” publié en 1942.

 

 

 

 

 

On prêtera aussi à Edwina une liaison sulfureuse avec le pianiste noir de cabaret Leslie Hutchinson. Tellement sulfureuse qu’elle fut rapportée par un tabloïd de l’époque ce qui provoqua la colère du roi Georges V. Buckingham Palace exigea du couple qu’ils portent plainte et un procès eut lieu en 1932, gagné par les Mountbatten.

 

 

 

 

 

Bien sûr il est difficile de savoir si toutes ces liaisons ont bien eu lieu, mais Louis Mountbatten aura, sur le tard, cette phrase : «Edwina and I spent all our married lives getting into other people's beds ».

 

 

 

 

40LadyLouisMountbatten dali

En 1940, Edwina est peinte par Dali. Nous ne savons pas dans quel contexte ce tableau, très surréaliste, a été peint, mais il se situe à un moment où Dali est très inquiet par la guerre avec l’Allemagne.

 

 

 

La première rencontre entre Nehru et Edwina aura lieu à Singapour en 1946.

 

 

 

Louis Mountbatten, alors commandant suprême des armées du sud-est asiatique reçoit le leader du Parti Indépendantiste du Congrès, Nehru (rebelle mais désormais interlocuteur incontournable des anglais décidés à se désengager du bourbier indien). Edwina attend l'invité avec la communauté indienne, la foule se précipite pour voir Nehru, Edwina disparait dans le tourbillon, piétinée, Nehru se précipite pour la sauver, il la relève. Il a 56 ans elle 46, c'est le coup de foudre et le début de l’incroyable love story qui unira Lady Edwina Mountbatten à Nehru.


 

A SUIVRE

Partager cet article

Repost0

commentaires

Grumbler 18/12/2014 07:19

Que c'est razant, tout ca!

Blog Translation

English

Recherche

Meteo

click for Bombay, India Forecast

Archives

Visiteurs depuis avril 2010

free counters

 nrinumero02