Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2010 5 15 /10 /octobre /2010 10:53

 

Qui est Edwina ?

 

N5511519_JPEG_18_18EM_jpeg.jpgEdwina, Cynthia, Annette Ashley est née le 28 novembre 1901. Fille aînée de Wilfried Ashley (qui deviendra en 1932 baron Mount Temple) et d’Amalia Cassel. Edwina perd sa mère à l’âge de 10 ans. Au décès de son grand-père maternel Sir Ernest Cassel, considéré comme l’une des plus grandes fortunes de l’époque, Edwina devient l’un des plus beaux partis du Royaume-Uni.

 

La solitude marquera l’enfance d’Edwina après la mort de sa mère. Elle sera ensuite décrite comme une jeune femme tourmentée, intelligente et ambitieuse.

 

Edwina est très belle et est une figure de la jet society de l’époque. Les magazines parlent d’elle et on spécule sur ces fiançailles.

 

mariageedwinaLe 18 juillet 1922 en l’église Sainte Margaret de Londres, Edwina Ashley épouse Lord Louis Mountbatten, né prince Louis de Battenberg, deuxième fils du prince Louis de Battenberg et de la princesse Victoria de Hesse et du Rhin.

 

La cérémonie est célébrée en présence de 1200 invités dont la famille royale d’Angleterre. “La robe de la mariée frappe par son mélange de simplicité et de richesse : une toile argentée taillée selon des lignes droites et longues, avec un corsage sans ceinture, des manchettes en mitaines avec collier rond; l’effet est celui d’une splendeur voilée. Des panneaux étroits d’étole d’une longueur inégale, brodés de cristal et diamantés pendent à chaque hanche. La traîne longue de 4 mètres, est faite de dentelle à l’aiguille espagnole, formant une draperie d’étole sur les épaules.

 

Parmi les demoiselles d’honneur, les princesses Margarita, Theodora, Cecile et Sophie de Grèce, filles du prince André de Grèce et de la princesse Alice de Battenberg (parents également du futur duc d’Edimbourg). Une réception est ensuite donnée à Brook House.

 

Edwina offre comme cadeau à son mari, une Rolls Royce de 1919. 2q0lf6c edwina charlie chaplin

 

Le couple aura deux filles : Patricia née en 1924 et Pamela née en 1929.

 

Le tout nouveau couple s’offre un long voyage de noces et iront aux Etats-Unis où ils rencontreront Charlie Chaplin. Cette photo d’Edwina avec Charlie Chaplin dévoile Edwina en train de charmer le cinéaste.

 article-1085883-003672C200000258-139 224x349

Leur style de vie est décrit comme très glamour et ils fréquentent aussi bien des personnalités du monde des affaires que du show business. Edwina passe pour l’une des femmes les mieux habillées de la planète ; elle fait de nombreux achats chez Chanel ou Cartier et dansera des Charleston endiablés avec Fred Astaire.

 

Plusieurs la décrivent comme étant une jeune femme belle et égoïste, indépendante et généreuse, futile et dévouée, intelligente et courageuse, non conventionnelle et fière de son rang. Mais très vite, Edwina, éprouvant peu d’attirance pour son mari, va mener sa vie comme elle l’entend.

 

Bertrand Meyer-Stabley écrit qu’Edwina « n’a connu dans sa jeunesse « qu’un monde dominé par la soif du changement, un monde où rien ne dure longtlady louis mountbatten1924emps, sinon le luxe et le confort, et ce besoin constant d’occuper son temps de manière agréable".

 

L’écrivain ajoute : « Tandis que "lord Louis" accumule les conquêtes féminines et, familier d’Hollywood, courtise Shirley Mac Laine, elle donne de sa personne dans tous les sens du terme en multipliant les amants (tout en menant la vie dure aux maîtresses de son mari)».

 

En 1924, Laszlo, peintre hongrois et spécialiste des portraits de familles royales, réalise ce très beau portrait.

 

 


 

 A SUIVRE

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Blog Translation

English

Recherche

Meteo

click for Bombay, India Forecast

Archives

Visiteurs depuis avril 2010

free counters

 nrinumero02