Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 septembre 2011 2 27 /09 /septembre /2011 14:50

Cette fois nous partons. Notre avion décollera au milieu de la nuit emportant avec lui deux têtes pleines de beaux souvenirs indiens et, dans la soute, un « animal carnivore domestique »…

Nous avions déjeuné il y a plusieurs semaines avec un universitaire indien qui nous avait contacté ; et depuis lors, plusieurs échanges de mails sur les échanges interculturels. Hier il nous a envoyé une très belle lettre qui commençait par « Dear friends of India ». A quelques heures de notre départ, ces mots nous touchent beaucoup. C’est bref mais bien choisi et c’est un parfait résumé de ce que nous ressentons.

Nos amis indiens, nos amis français et les collègues de Geoffroy nous ont témoigné beaucoup de marques de sympathie ces dernières semaines. Nous y avons été très sensibles bien sûr.

Ce blog ne va pas disparaître dans les prochaines semaines ! Il va sans doute évoluer mais notre relation avec l’Inde va se poursuivre, peut-être sous d’autres formes. Un poète disait que « les occasions de nostalgie sont rares et il faut les cultiver car bien sûr c’est de cela que demain sera fait ». De fait si nous quittons l’Inde, l’Inde ne nous quitte pas.

Il nous faut cependant prendre le temps de nous poser et de nous installer à Paris.

Que tous nos lecteurs et lectrices soient assurés de notre gratitude ; ils ont été les compagnons de voyage de ce blog permettant ainsi à ce blog de devenir un vrai lieu de partage.

A bientôt

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivia et Geoffroy - dans Nous
commenter cet article

commentaires

cecilemy 01/10/2011 12:29


Merci à vous pour votre blog très enrichissant. Bon retour à Paris:)

Cécile


GIFman 29/09/2011 20:12


bonjour

vivement ce week end pour profiter de ce beau temps

bonne journée

à bientôt * *


viviane 29/09/2011 09:44


Merci de nous avoir fait partager votre expérience, ce fut un vrai plaisir de vous suivre au fil des jours.
Bon retour en France.
Viviane


Thomas 28/09/2011 19:25


Desproges a écrit : "La nostalgie, c'est comme les coups de soleil, ça fait pas mal pendant, ça fait mal le soir". Vous verrez, l'envie de retourner dans ce pays si fou et si attachant vous prendra
à des moments inattendus : envie d'un thali, un hochement de tête indéchiffrable, le recensement des villes visitées (ou non)... Bon retour et bonne réacclimatation !


Catherine Carena-Barrier 28/09/2011 14:58


Chers Olivia et Geoffroy,
ouf ! Je suis ravis que vous quittiez l'Inde avec le quadrupède ! et me réjouis à l'idée de vous revoir lors de mes passages à Paris !
Bien fidèlement
Catherine


Blog Translation

English

Recherche

Meteo

click for Bombay, India Forecast

Archives

Visiteurs depuis avril 2010

free counters

 nrinumero02