Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2010 1 25 /01 /janvier /2010 00:00

affiche-coup-de-foudre-a-bollywoodCoup de foudre à Bollywood (Bride and Prejudice) est un film réalisé par Gurinder Chadha en 2004, britannique d’origine indienne, qui a eu la très réjouissante idée d’exporter dans l’Inde moderne le roman de Jane Austen "Orgueils et préjugés".

Livre
presque autant adapté au cinéma et à la télévision que certaines pièces de Shakespeare ! Madame Manorama Bakshi n’a qu’une seule obsession en tête, marier ses quatre filles, mais comme toute mère elle est exigeante et recherche le gendre idéal !

L'histoire est centrée principalement autour de Laleta Bakshi, la deuxième fille d'une riche et respectable famille d’Amritsar. Balraj Bingley (Naveen Andrews, connu aussi pour jouer dans la série Lost), un proche de la famille présente son ami, Will Darcy, un riche hôtelier américain, venu également pour assister à un mariage et qui très vite succombera au charme, à la beauté et l’intelligence de Laleta mais celle-ci indépendante et moderne d’esprit entend choisir son futur mari …

La réalisatrice Gurinder Chadha, a respecté les codes du genre pour cette super production fabriquée à Bombay. Elle, aussi partagée entre deux cultures, l’Inde et l’Occident, la cinéaste a saisi l’opportunité de rapprocher les préoccupations de la société occidentale de celles de la société indienne d’aujourd’hui : mariages arrangés ou mariages d’amour, honneur de la famille, problèmes de classes sociales et émancipation de la femme.

On peut toutefois regretter que les chants ne soient pas en Hindi ce qui ôte un peu de charme au film. Toutes ces intrigues amoureuses ne sont que des prétextes à mettre en avant des chorégraphies qui explosent de couleurs et de gaieté pour notre plus grand amusement.

Aishwarya Rai est toujours d’une beauté merveilleuse, Monsieur Bakshi, le père, interprété par le très apprécié Anupam Kher est touchant et le reste des acteurs sur-jouent leur rôle ce que nous attendions de leur part !
À travers un monde façon carte postale, de Goa à Londres, en passant par Los Angeles, Coup de foudre à Bollywood (est c’est sans doute mon côté fleur bleue qui ressort) se laisse savourer avec grand délice !



La première vidéo Un mariage punjabi illustre bien l'ambiance joyeuse et légère du film et la seconde intitulée La danse du cobra devrait vous surprendre !



Partager cet article

Repost 0
Published by Olivia et Geoffroy - dans Films
commenter cet article

commentaires

mathilde 26/01/2010 07:54


J'ai également beaucoup aimé ce film, frais et leger, même si on connait la fin ! Ca doit etre mon coté fleur bleue aussi ...


Blog Translation

English

Recherche

Meteo

click for Bombay, India Forecast

Archives

Visiteurs depuis avril 2010

free counters

 nrinumero02