Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2009 1 07 /12 /décembre /2009 14:58

Depuis un mois et demi nous avons un nouveau chauffeur. Nous avions du nous séparer il y a trois mois du chauffeur que nous avions depuis le début et qui avait plein de qualités et surtout qui était très malin. Trop malin sans doute parce qu'il a essayé avec nous la technique du vol "à la chinoise" consistant à cacher un objet en pensant que l'on ne s'apercevrait pas de la disparition de cet objet et qu'il pourrait ensuite en disposer à sa guise. Mais Olivia s'est immédiatement aperçue que le cadeau qu'elle avait laissé dans la voiture avait disparu et devant notre réaction forte, il nous l'a raporté une heure après en inventant une histoire qui ravirait les amateurs d'imagination.
Bref nous l'avons remercié.

Donc nous avons confié le volant de notre voiture à Santosh.
Santosh est très stylé et attentionné et le courant passe bien. Il est catholique et vient du Kerala. Il n'aime pas le cricket (le sport national) auquel il préfère le foot !  Il habite dans une pièce de 9 m2 avec un copain, à 500 m de chez nous ce qui est plus que pratique pour lui et pour nous.

Il nous demande souvent lorsqu'il nous conduit si nous sommes pressés, si nous sommes en retard ou à quelle heure nous devons être arrivés. Toutes ces questions se ressemblant, nous avons fini par décoder ce que nous prenions pour une délicate attention ; Santosh aime bien conduire vite ! Et il est très déçu lorsque nous ne sommes pas pressés.

Santosh a 30 ans et n'est pas marié ce qui fait le désespoir de ses parents. Récemment nous lui avons suggéré d'aller au Kerala voir ses parents, pendant que nous étions en France. Non, nous a-t-il dit, car mes parents veulent me marier et moi je n'en ai pas envie. Bon...

Il a un frère qui travaille en Arabie Saoudite et qui gagne beaucoup d'argent. Seulement Santosh n'aime pas son frère car celui-ci n'envoie pas d'argent à ses parents. Santosh nous a expliqué que déjà tout petit son frère se montrait égoiste. Cela semble continuer. Et lui, Santosh, envoie chaque mois de l'argent à ses parents.

Santosh a aussi une soeur d'une vingtaine d'années. Et ce matin Santosh était triste à cause de sa soeur. Depuis l'âge de 14 ans, sa soeur était promise à un indien. Cet indien téléphone à sa soeur tous les jours depuis des années. Et sa soeur attendait que l'on parle de mariage. Oui sauf que sa soeur et ses parents viennent d'apprendre que cet indien était déjà marié et là il y a un problème...




Partager cet article

Repost0

commentaires

la nymphette 07/12/2009 18:39


Jolies bribes d'ailleurs... et en même temps les histoires de coeur se ressemblent toutes!


Blog Translation

English

Recherche

Meteo

click for Bombay, India Forecast

Archives

Visiteurs depuis avril 2010

free counters

 nrinumero02