Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2010 1 29 /11 /novembre /2010 06:55

ChezVous1 1289799692Cela peut paraître incroyabel, mais à Bombay, ville de 19 millions d'habitants et capitale économique et financière de l'Inde, il n'y a aucun restaurant français ! Il fallait mettre fin à cette injustice et c'est ce qu'a fait notre ami Frédéric qui a ouvert avec un associé indien, le premier restaurant français de Bombay, situé dans le sud de la ville à Churchgate.

 

Le cadre est élégant et sobre, un peu ambiance bar chic ce qui est un très bon choix pour plaire à tout le monde mais il s'agit bien d'un restaurant français avec Cédric, un chef français aux commandes dans les cuisines.

 

Le restaurant a aussi fait le choix d'afficher des prix très  abordables (c'est moins cher que dans les hôtels) et d'offir une carte de vins essentiellement français, toujours à des prix abordables.

 

Le soir on peut choisir entre une formule entrée + plat + dessert à 1100 Rs ou à la carte. Parmi les entrées nous avons pu avoir le choix entre un tartare de chèvre frais, un crabe farci à la créole et des ravioles au roquefort (notre entrée préférée). Pour le plat on hésitera entre le suprême de volaille fermier au pistou, le châteaubraind de boeuf, les gambas poêlées ou la tartiflette savoyarde. Enfin coté dessert, on vous proposera le soufflé à la mangue Alfonso, le mille-feuilles aux eux chocolats, la tartetatin d'ananas ou le duo de crème brûlée, cannelle et safran.  La carte évolera en fonction des arrivages.

 

Mais on peut délaisser la carte du diner et demander la carte des encas du terroir qui sera proposée pour les déjeuners dans quelques jours. On recommande le plateau de fromages français, le plateau de charcuterie et surtout le croque-monsieur qui mérite un détour car Cédric fait son propre pain de mie et là c'est vraiment bon !

 

En plus, nous avons appris qu'il y aura bientôt de la blanquette de veau ! 

 

Frédéric, Cédric et leur associé accueillent chaque soir leurs invités et veillent à ce que tout se passe bien.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivia et Geoffroy - dans Bombay
commenter cet article

commentaires

Simon 26/02/2011 15:47


D'accord. Merci beaucoup


Simon 26/02/2011 13:31


Bonjour,
Avez vous une adresse email de ce restaurant ou de ses responsables SVP? Etudiant à Paris, je serai intéresser d'effectuer mon stage cet été dans ce restaurant. Mon adresse email:
schoch.simon@hotmail.fr.
Merci beaucoup


Olivia et Geoffroy 26/02/2011 14:06



Nosu transmettons votre message à notre ami Frédéric l'un des créateurs du restaurant.


bien cordialement



Frederic Fernandez 04/12/2010 07:12


Merci Geoffroy & Olivia pour cet article, c'est très très gentil!!!! Cela nous donne de l'énergie pour continuer à travailler & faire plaisir à nos amis et convives avec de la nourriture de
qualité! Merci encore pour votre support & votre fidélité!!!


cecilemy 30/11/2010 19:25


Félicitations à nos compatriotes pour cette ouverture!!


Thomas 29/11/2010 16:10


Je savais bien que je partais trop tôt... Bonne dégustation ! Et félicitations pour cette belle initiative, en espérant que les arcanes des législations indiennes l'épargneront


Blog Translation

English

Recherche

Meteo

click for Bombay, India Forecast

Archives

Visiteurs depuis avril 2010

free counters

 nrinumero02