Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2010 1 05 /07 /juillet /2010 10:14

Aujourd'hui il y avait un appel à la grêve lancé par l'ensemble des partis de l'opposition qui voulaient ainsi protester contre la vie chère. Cet appel à la grêve était national et touchait tout le pays.

 

Mais un appel à la grêve ne signifie pas l'organisation d'un défilé avec banderoles, pancartes... Les organisateurs voulaient paralyser la ville et dissuader les commerçants d'ouvrir leurs boutiques et empêcher les transports en commun de fonctionner.

 

Un important dispositif policier avait été déployé à Bombay (40.000 policiers) afin de prévenir les violences qui ont quand même eu lieu. Mais la grêve a plutôt réussi dans la mesure où beaucoup de personnes craignaient la violence des militants du parti extrémiste hindou et n'ont pas voulu prendre de risque. Aussi était-il très difficile de trouver un taxi. Certaines entreprises ont préféré demander à leurs employés de rester chez eux aujourd'hui.

 

Beaucoup d'indiens étaient néanmoins solidaires de cette grêve en raison de la hausse des prix alimentaires enregistrée ces derniers mois et de la récente hausse du prix de l'essence.

 

Voilà quelques photos de Bombay ; ceux qui connaissent Bombay reconnaîtront Kemps Corner, VT et Marine Drive. Inutile de dire que l'on circulait sans problème dans le sud de la ville aujourd'hui.

 

Le pare-brise de la voiture a été cassé cette après-midi ! Il ne s'agissait pas d'une violence, mais de la chute d'une noix de coco emportée peut-être par un élan de solidarité...

 

bombay-vide1.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

policiers.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

vt.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

marine-drive.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivia et Geoffroy - dans Actualité et société
commenter cet article

commentaires

cecilemy 06/07/2010 10:10


Waouh, difficile d'imaginer Bombay si vide!!!Merci pour ces photos!!


Olivia et Geoffroy 06/07/2010 20:20



merci à vous Cécile !



Julien 05/07/2010 17:06


Il faut voir le bon côté des choses, si l'envie de faire un footing vous prend, pas besoin de se lever à 3h du matin pour éviter la foule et aucun risque de se faire poursuivre par une horde de
chiens errants affamés et de vous réfugier sur le toit d'un taxi.


Blog Translation

English

Recherche

Meteo

click for Bombay, India Forecast

Archives

Visiteurs depuis avril 2010

free counters

 nrinumero02