Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2010 7 10 /10 /octobre /2010 14:43

flip2.jpgVoila, depuis mercredi nous avons de nouveau un petit Flip !

Flip a trois mois et notre vétérinaire nous a pleinement rassuré sur son état de santé.

 

Nous sommes évidemment très heureux et, Flip et nous, sommes dans une période d’adaptation !

 

Mais bien sûr, et sinon cet article serait très court, le monde canin indien est toujours plein de surprises dont nous ne souhaitons pas priver les fidèles lecteurs d’Indiablognote. Et là on devine aisément quel est le rédacteur de ce billet (pourquoi un banquier aime tellement rédiger des billets ?), car cet article n’a pas été validé par la totalité de la société des rédacteurs d’Indiablognote qui ne compte que deux membres.

 

Tout d’abord, Flip m’a fait comprendre que l’expression « le labrador est l’animal de compagnie par excellence » est à la fois un faux sens et un contresens. Nos cultivés lecteurs se souviennent que si un faux sens est simplement une erreur sur le sens d’un mot, un contresens est plus grave car il désigne un sens contraire ou opposé à la réalité. Hé bien oui on vous l’affirme, l’histoire du labrador qui est un animal de compagnie est un total faux sens et un immense contresens. Et on vous le prouve.

 

Car Flip étant un jeune chiot (et hop on vous glisse un pléonasme) ne peut rester seul sinon il aboierait ; donc on a pris une jeune fille qui s’occupe de lui dans la journée quand Olivia ne peut s’occuper de lui. Et puis la nuit on a pris une autre jeune fille car on ne peut le laisser aboyer la nuit sous peine de se faire expulser de notre immeuble. Et voilà vous avez compris, Flip a besoin de compagnie. Un labrador n’est pas un animal qui est bien en votre compagnie, mais un animal qui a besoin de compagnie, c'est-à-dire d’une présence continuelle. Voilà le vrai sens d’animal de compagnie.

 

La deuxième remarque concerne cette habitude que les chiens ont de marquer leur territoire et pour cela ils n’utilisent pas toujours de la craie ! Bref le territoire de Flip s’accroît chaque jour. Il y avait tout d’abord une petite salle derrière la cuisine (réserve de gaz, buanderie) qui était vraiment parfaite. Mais çà bouge un chiot ! Il y a donc maintenant la cuisine et là j’ai du mal à m’habituer à voir la poubelle juchée sur l’évier ! Puis une partie du salon, le couloir et depuis hier notre bureau. Flip semble parti à la conquête du monde et je me demande si je ne vais pas hisser ma chaise sur mon bureau. Si les prochains billets du blog font deux lignes, vous saurez qu’on a du prendre de la hauteur pour survivre. Et pendant ce temps, la production indienne de Sopalin bat son plein !

 

La troisième remarque est que Flip n’a beau avoir que 3 mois, il pèse déjà 12 kg ! Et à 3 mois, un labrador ne monte pas les escaliers ! Il ne les descend pas non plus ! Monsieur prend l’ascenseur ou on le porte ! Et çà fait un mal de chien !

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivia et Geoffroy - dans Nous
commenter cet article

commentaires

Cerise violette 12/10/2010 11:48


Et il vous faudra accroître la production des chaussures et chaussons , voire pantoufles et tongs de toutes sortes et de toutes couleurs . Car un chiot çà fait ses dents ...
Bonne journée et en bonne compagnie !


Olivia et Geoffroy 12/10/2010 18:42



Oui un chiot fait ses dents ! On est en plein dans cette période....



alain BARRE 12/10/2010 08:38


Bienvenue à Flip de la part de Câline ! Flip va être un objet d'étonnement. Il ne doit pas y avoir beaucoup de chiens dans les familles indiennes ?
cordialement
alainB


Olivia et Geoffroy 12/10/2010 18:39



On ne sait pas s'il y a beaucoup de chiens dans les familles indiennes mais on voit souvent des dog-keepers promener plusieurs chiens, comme à Londres ! En revanche beaucoup de chiens errants !
Les premiers sont propres et bien nourris, parfois obèses, les seconds sont tout le contraire. Deux "castes" différentes...



cecilemy 11/10/2010 09:18


Très sympa cette photo! Et oui un chien, c'est des avantages et des inconvénients:-))Mais que de moments de tendresse on peut passer avec cet animal de compagnie!Magique!!!
Bon courage!


Olivia et Geoffroy 11/10/2010 18:14



Merci cecilremy ! Oui sans doute, on est encore dans la phase d'appprentissage. Il bouge tellement que bcp de photos sont floues... sauf celle-là  !



Julien 11/10/2010 07:56


Geoffroy,
Un chien présente des avantages non négligeables tout de même. Par exemple, plus vous êtes en retard et plus il est content !


Olivia et Geoffroy 11/10/2010 18:12



L'avantage de ne pas avoir de montre ! merci Julien !



France 10/10/2010 20:30


Quel humour Geoffroy que tout ceci est bien écrit, quel régal. Vous allez bien vous amuser avec Flip, que du bonheur. Je ne peux pas m'empêcher de revoir une de mes amies du même gabarit qu'Olivia,
à plat ventre dans un champs, accrochée à la laisse de son costaud de labrador, suivant l'odeur d'UNE labrador au loin !!!


Olivia et Geoffroy 11/10/2010 18:11



merci France ! Pour l'instant il n'y a pas UNE labrador dans l'appartement mais Flip est vraiment très très actif !



Blog Translation

English

Recherche

Meteo

click for Bombay, India Forecast

Archives

Visiteurs depuis avril 2010

free counters

 nrinumero02