Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2010 7 12 /12 /décembre /2010 14:55

Nous voici dans le petit Royaume de Bahrein car Geoffroy a un séminaire demain et mardi.

C'est une petite île, tout plate, peu peuplée (moins d'un million d'habitants) et très moderne. Bahrein est devenu un Etat indépendant en 1971. Bien que d'influence british, on y roule à droite.

Quelle merveille de se retrouver tout soudain dans un pays où tout semble fonctionner normalement ! Le visa se fait à l'arrivée en deux minutes. Pas de queues, peu de bruit, les taxis sont peu onéreux, disponibles et aimables ! Voilà un royaume sympathique.

 

Lorsque nous avons regardé les magazines sur la ville (Manama) et découvert les magasins nous avons halluciné ! Et la première chose que nous avons faite ce matin fut d'aller dans un grand shopping mall dans lequel il y avait un Carrefour.

 

On va passer pour des toqués, mais dans la liste de nos emplettes : des poireaux, des avocats, du fromage, des décorations de Noël et des vêtements !  Nos lecteurs de Bombay nous auront compris, ici c'est un petit paradis !

 

Dans les restaurants on y trouve du boeuf qui n'est pas du boeuf de buffalo !

 

Enfin, il fait environ 23°, donc une température idéale.

 

Voilà quelques photos.

 

carrefour.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

legumes.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

tour1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivia et Geoffroy - dans Voyage Tourisme
commenter cet article

commentaires

Olivia&Geoffroy 13/12/2010 16:54


Ici, ce qui me frappe c'est le nombre d'occidentaux que l'on rencontre partout ! Dans le carrefour local aucune interdiction et le rayons viande est aussi bien à la découpe ou préparé en avance !
Nous n'avons pas acheté de viande car ils ne peuvent la mettre sous vide mais en revanche plein de fromages et de légumes ! Heureusement qu'il y a ces shopping malls car sinon pas grand chose à
faire ! L'hiver s'est installé aujourd'hui avec des températures assez fraiches et beaucoup de vent qui amène du sable et un ciel assez opaque. Il parait que cela ne dure que qq jours !


Thomas 13/12/2010 12:50


Tous les petits Français allant à Dubaï ont la même réaction devant le Carrefour : surtout, venir avec le moins d'affaires possibles pour pouvoir remporter des dizaines de kilos de boeuf et de
fromage (voire du saucisson si l'on ose passer la porte de la terrifiante section "Forbidden to Muslims" ; existe-t-elle également dans les Carrefour de Bahreïn ?). Profitez-en bien !!


Blog Translation

English

Recherche

Meteo

click for Bombay, India Forecast

Archives

Visiteurs depuis avril 2010

free counters

 nrinumero02