Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2010 1 03 /05 /mai /2010 10:01

231294-prahlad-jani.jpgCes derniers jours, l’information a paru dans tous les media indiens ! Un yogi de 83 ans se passe d’eau et de nourriture depuis 70 ans ! Rien de moins.

 

Le yogi, qui se nomme Prahlad Jani, est hospitalisé depuis mi-avril et est suivi par une équipe de médecins militaires (on parle de 30 médecins) qui l’observe 24h/24. Un médecin du Defence Institute of Physiology and Allied Sciences a déclaré que cette étude permettrait peut-être d’y voir plus clair sur les conditions de survie en l’absence d’eau et de nourriture. Il a même ajouté, le plus sérieusement du monde, que cela pouvait servir à préparer les prochaines missions sur Mars.

 

Les médecins ne lésinent pas sur les moyens : IRM, scanner, électrodes, analyse de sang etc… Notre yogi n’a qu’à bien se tenir.

 

Et tout cela est pris au sérieux car finalement il s’agit de trouver quelle est la forme d’énergie dont le yogi se nourrit pour survivre, puisqu’il n’a recours qu’à la méditation. Un médecin militaire a eu une pointe de réalisme en disant que « cela peut être utile pour nos soldats, même s’ils ne seront sans doute pas capables de méditer ».

 

Notre yogi, désormais héros national, a indiqué qu’il avait été béni par une déesse à l’âge de 8 ans et que depuis lors il n’avait plus besoin de boire ou de se nourrir (ce qui en passant ferait 74 ans et non 70, mais c'est un détail !).

 

On ne sait pas si notre yogi aspire au repas éternel !

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivia et Geoffroy - dans Actualité et société
commenter cet article

commentaires

Laura 05/05/2010 17:33


Quelle histoire! C est incroyable!!!


Blog Translation

English

Recherche

Meteo

click for Bombay, India Forecast

Archives

Visiteurs depuis avril 2010

free counters

 nrinumero02