Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2009 6 03 /10 /octobre /2009 07:02




































Voici un dessin de Hemand Morparia illustrant ce qui se passe souvent dans les rues de Bombay ! On voit des ouvriers creuser des trous, puis rien ne se passe pendant une, deux, trois semaines. De temps en temps, le trou reste vide, puis une autre équipe vient le reboucher car les tuyaus ne sont pas venus !

A propos de travaux, nous avons appris la semaine dernière que la copropriété de notre immeuble avait décidé de refaire toute la surface de la voie qui entoure l'immeuble ainsi que le sol des garages. Ils veulent enlever le goudron et mettre des briques à la place. Nous nous en sommes émus auprès de notre propriétaire lequel n'avait même pas été avisé par la copropriété ! On nous a promis que cela ne durerait que deux mois (sic) et que cela se ferait à la pioche et pas au marteau-piqueur. On nous a aussi dit que les travaux dureraient 7 jours sur 7 ! Comme on est au 1er étage, nous risquons fort de gouter à la poussière et surtout au bruit !!! Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, on a appris aussi que deux grosses canalisations d'eau de l'immeuble devaient être changées ! Seul problème, elles sont encastrées dans les murs qui entourent notre salle à manger.  

Voilà quelques tracas en perspective !

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivia et Geoffroy - dans Bombay
commenter cet article

commentaires

Julien 03/10/2009 18:10


Vous devriez accrocher le ganesh avec la trompe à l'envers (celui qui porte malheur) sur le balcon et avec un panneau en Hindi: dans le bruit la malchance te poursuivra !

ça pourrait calmer les ardeurs de ouvriers :o)


Olivia et Geoffroy 04/10/2009 08:47


Voila une bonne idée  Ou agiter des morceaux de boeufs et des oeufs sous le nez des ouvriers pour qu'ils s'enfuient. Si cela ne marche pas je me déguiserai en guru et crierait de ma fenêtre
que le temps de la puja (prière) est arrivé et que cela se passe séance tenante deux rues plus loin !


fanette 03/10/2009 17:13


Oulala, ça promet !
Courage !


Olivia et Geoffroy 04/10/2009 08:45


çà promet d'autant plus que les promesses en ce qui concerne le calendrier risquent de ne pas tenir !!! Quelques "combats" en perspective...  à bientôt


nathalie 03/10/2009 16:44


Alors là, je compatis....Les travaux à Bombay ( en Inde d'une manière générale je pense), c'est quelque chose!


Olivia et Geoffroy 04/10/2009 08:44


Merci Nathalie, oui ici tout est compliqué et comme en bcp de choses les délais annonçés sont approximatifs ! Nous voyons Eric bientôt et espérons que tout va mieux de ton coté !


France 03/10/2009 16:25


Ce dessin me rappelle beaucoup une des facéties du sapeur Camember.
Je suis vraiment désolée de ce que vous allez devoir supporter dans votre nouvel appartement, mais vous ne pouviez savoir et il y aurait eu peut-être d'autres problèmes dans une autre résidence.


Olivia et Geoffroy 03/10/2009 16:35


Merci France de compatir ainsi à nos malheurs ! Mais ici c'est souvent comme çà! Et dans une autre résidence onaurait eu ceci ou d'autres problèmes.


Blog Translation

English

Recherche

Meteo

click for Bombay, India Forecast

Archives

Visiteurs depuis avril 2010

free counters

 nrinumero02