Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2009 5 02 /10 /octobre /2009 09:44

Bien souvent lorsqu'un journal publie un petit billet intitulé "A nos lecteurs", c'est pour annoncer et tenter de justifier une augmentation du prix du journal ! Bon, mais là, pas de risque pour ce blog... quoique nous eussions pu vous annoncer que notre prix de vente de zéro euro allait augmenter de 10% tout en maintenant le demi tarif pour les étudiants !

Cependant c'est bien d'une augmentation dont nous souhaitons vous entretenir !

Depuis quelques semaines le nombre de lecteurs (toujours le concept du nombre de visiteurs uniques) augmente. Il est vrai qu'en juillet nous avions entrepris un grand travail de référencement sur des sites intéressants et ayant un raport avec l'Inde et nous étions passés au-dessus de la barre des 100 visites quotidiennes. Mais en septembre cela a continué à augmenter pour atteindre 120-140 visites quotidiennes. Et cette semaine cela a encore augmenté avec un record de 179 visiteurs hier !

Nous avons même maintenant des sites qui nous référencent directement sans nous contacter préalablement (les bonnes manières se perdent !).

Mais ce qui nous fait le plus plaisir c'est de constater que nous sommes de plus en plus souvent contactés par de futurs expatriés qui souhaitent des conseils ou recherchent des informations particulières. Que ceux-ci n'hésitent pas à nous contacter. 

A dire vrai, nous n'avons qu'un seul regret : un nombre de commentaires insuffisant ! Si un article vous a plu ou intéressé, ou si vous avez des suggestions de thèmes, envoyez nous un commentaire... Pour nous c'est précieux !

Et pour finir, pas de changement dans notre "business-model" : nous maintenons la variété des thèmes traités en essayant de rendre ce blog toujours plus attractif.

Un grand merci à tous pour votre fidélité.

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivia et Geoffroy - dans Blogosphère et sites
commenter cet article

commentaires

France 03/10/2009 14:50


Exactement du même avis que votre cousin François je vous lis chaque jour (j'ouvre même votre blog plusieurs fois pour voir si je ne manque pas l'énigme en "lutte" avec Julien !!!) mais je ne mets
pas d'avis systématiquement. Je suis toujours curieuse de vous lire et me promène là-bas ainsi que sur d'autres blogs découverts grâce aux intervenants.


Olivia et Geoffroy 03/10/2009 16:36


Merci mille fois France ! Oui ces blogs permettent de voyager ! D'autres devinettes vont arriver !


François 03/10/2009 10:35


Salut les cousins
Bah, c'est la rançon du succès !
Votre blog devient "pro" et archi-complet alors vos visiteurs (hors amis/famille) le lisent comme on lirait son quotidien tous les matins dans le métro. Qui irait envoyer son commentaire ou
desiderata à la rédaction de son journal ? Personne.
Donc tant que le nombre de vos lecteurs augmente vous êtes sur la bonne voie. C'est finalement une façon pour eux de vous envoyer leurs encouragements et d'approuver vos choix éditoriaux.
J'ai eu le même problème sur un blog que j'ai monté il y a quelques années. J'ai fini par le stopper car la communication ne s'effectuait que dans un sens. A la longue on s'use à ne pas avoir de
retour....
;-)
Interpellez vos visiteurs, comme vous le faites avec vos énigmes. En faisant participer vos lecteurs vous devriez avoir un meilleur échange.
A bientôt


Olivia et Geoffroy 03/10/2009 14:18


Merci François !  Oui nous continuons, encouragés en cela par l'augmentation du nombre de lecteurs. Nous poursuivrons également les énigmes...  A bientôt.


Blog Translation

English

Recherche

Meteo

click for Bombay, India Forecast

Archives

Visiteurs depuis avril 2010

free counters

 nrinumero02