Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2009 7 13 /09 /septembre /2009 13:21

Soupe d’épinards Palak Shorba

Pour 4 personnes

Ingrédients

600 grammes d’épinards en branches surgelés ou frais
2 pincées de sucre en poudre
5 gramme de beurre
200 ml de lait demi écrémé
Sel et poivre
1 cuillère à café de noix muscade râpée
Un peu de crème fraîche ou liquide pour accompagner

Faire cuire et réduire les épinards dans une grande casserole avec une pincée de sucre et laisser cuire 4 minutes puis égouter les épinards. Dans une autre casserole, incorporer le beurre, les épinards, le lait, deux verres d’eau, une pincée de sucre,  sel, poivre et noix muscade. Porter à ébullition pendant deux minutes et retirer du feu. Mixer le tout et servir chaud avec un peu de crème fraiche sur le dessus.

Geoffroy apprécie beaucoup cette recette toute simple où les épinards sont bien mis en valeur et la noix muscade reste une épice pas du tout spicy !!!! (Note de Geoffroy : je confirme, c'est vraiment délicieux, cela fond dans la bouche ! )

La noix muscade est le fruit du Myristica Fragans, un arbre tropical originaire d’Indonésie et qui est cultivé aussi aux Antilles. Les indiens ont toujours utilisé cette épice pour ces vertues médicinales notamment pour des petits soucis digestifs, des troubles du sommeil, des problèmes de rhumatisme et est considéré comme un aphrodisiaque. On trouve dans le commerce des crèmes à base de poudre de noix muscade qui permettent de combattre l’eczéma. Le beurre de noix muscade est ici utilisé ici comme un des composants du dentifrice, des bougies ou même encore des fragrances de parfums. En Inde, cette épice sert surtout à relever la viande, le riz et certains desserts. Le pudding à base de riz et de noix de muscade est vraiment délicieux.
Tout comme une petite recette sucrée, très facile à réalisée, cuisinée dans l’état du Kerala dont nous vous faisons partager la recette.


Bananes caramélisées Kele Ka Halwa

Pour 4 personnes

Temps de cuisson 60 minutes

Préparation 10 minutes

50 grammes de beurre
3 bananes hachées
1 petit verre de sucre
1 cuillère à café de noix muscade
1cuillère à café de cardamome en poudre

Faire chauffer le beurre dans une grande poele et y ajouter les bananes hachées ainsi que le sucre, laisser cuire à feu doux, remuer de temps en temps. Lorsque la préparation devient de couleur marron et collante, retirer du feu et y ajouter la cardamone et la noix muscade.

Mettre les bananes caramélisées dans un grand moule, laisser plusieurs au frais puis couper en carrés ou en tranches. Servir bien frais.

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivia et Geoffroy - dans Cuisine
commenter cet article

commentaires

Geoffroy et Olivia 27/10/2009 05:33


Cette soupe est un excellent moyen pour faire apprécier les épinards aux enfants ! Ce n'est pas un légume qui sait si se faire facilement apprécier !!


France 26/10/2009 21:36


Soupe d'épinards exquise et même des petits bouts de 3 ans 1/2 l'ont avalée avec le sourire.


nina d'istanbul 25/09/2009 20:40


Parce que le temps de la soupe est de retour, l'automne est là et l'hiver à nos portes que j'ai eu l'envie de faire une collection de soupe du monde pour les jours à venir , parce que cette soupe
semble délicieuse et "exotique"
Je viens de créer une communauté Le bar à soupe que vous trouver dans ma recette de soupe aux amandes s'y vous vouliez vous 'y inscrire , partager et publier cette soupe, je serais ravie!!

bonsoir d'istanbul


Olivia et Geoffroy 26/09/2009 15:34



Merci de votre commentaire.Et bravo pour avoir créé cette communauté "le bar à soupe" dont le titre est vraiment très bien choisi !
Nous nous y sommes inscrits et venons de publier deux articles, lesquelsne semblent pas apparaître, peut-être parce que ces soupes étaient trop chaudes !


Vous  avez de lachance d'être à Istanbul qui est une ville magnifique !


Bien cordialement 



Geoffroy et Olivia 14/09/2009 22:37

France,nous nous améliorons et passons maintenant une partie de nos weekend à cuisiner avec grand plaisir, prochaine étape,une nouvelle soupe, un byriani au poulet et un dessert à base d'amandes. Je jongle avec les papilles sensibles de Geoffroy mais nous sommes très heureux de se retrouver tous les deux aux fourneaux et découvrir plein de recettes indiennes ! Ce sont de beaux moments partagés avec vous tous, à très bientôt France ...

France 13/09/2009 18:27

Ca doit être délicieux et les épices (particulièrement la cardamome) doivent relever la fadeur des bananes. Prochain dessert à la maison. Merci

Blog Translation

English

Recherche

Meteo

click for Bombay, India Forecast

Archives

Visiteurs depuis avril 2010

free counters

 nrinumero02