Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2009 2 08 /09 /septembre /2009 14:57


Cela est connu, les indiens aiment se faire remarquer individuellement. D'où leur étonnante passion pour les records de toute sorte. Dans ce blog nous avions parlé de cette indienne la plus hot qui avait ingurgité une quantité record de piment ! Et de fait, dans les journaux, nous voyons souvent l'annonce de records aussi inattendus que surprenants !

Mais là nous avons été plus que surpris.

Le "Times of India" du 28 août met en première page ce "record" médical auquel ni vous ni nous n'auraient aimé contribué... Un chirurgien (du Tamil Nadu - TN) a en effet établi le record du plus grand nombre d'opérations de cancer du sein, 14 opérations en 3h 30 !!!

Ce genre de records "médicaux" est hélas assez répandu ; pour être dans le Guiness un chirurgien a effectué 26 opérations d'hernie dans une seule journée. Du coup un de ses collègues de Chennai en a pratiqué 50 en une seule journée afin d'être dans le Guiness. Cela peut aller encore plus loin avec cette histoire d'un couple de médecins qui a fait pratiquer une césarienne par leur fils de 15 ans ! Ils ont quand même été interdits de pratiquer la médecine pendant un an.

Mais là, pour ce chirurgien qui a opéré 14 cancers du sein en 3h30, la communauté médicale a quand même réagi et s'est déclarée choquée. Le Ministère de la Santé a ordonné une enquête.

Les lecteurs du "Times of India" ont du aussi réagir car le lendemain une demie page était consacrée à cet étrange record. Le directeur de l'hôpital avait tenu une conférence de presse pour dire que le chirurgien ne cherchait pas du tout à entrer dans le Guiness mais qu'il avait voulu montrer que les hôpitaux publics étaient aussi performants que les hôpitaux privés...




Partager cet article

Repost 0
Published by Olivia et Geoffroy - dans Actualité et société
commenter cet article

commentaires

Blog Translation

English

Recherche

Meteo

click for Bombay, India Forecast

Archives

Visiteurs depuis avril 2010

free counters

 nrinumero02