Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juillet 2009 7 26 /07 /juillet /2009 10:00

Naan aux olives

Grande première, Geoffroy et moi avons testé plusieurs recettes de naan et de cuissons de naan. Les naans sont de petites galettes présentes dans toutes les régions d’Inde et qui remplacent nos pains traditionnels. Avant goût de nos vacances provençales, nous les avons garnis d’olives et les proposer tièdes en apéritif, c’est un véritable petit régal !

N’ayant pas de tandoor (four en terre cuite), nous avons quand même voulu essayer de faire cuire les naans au four très chaud comme nous l’avions vu dans plusieurs recettes mais le résultat a été très décevant. Finalement, la cuisson à la poêle est la meilleure option.

 Pour 4 à 6 naans

Ingrédients

100 g de farine
15 g de sucre
100 g d’olives noires coupées en petits morceaux
10 g d’huile d’olive
5 g de sel
20 ml de lait

Préparation

Incorporez dans un grand bol tous les ingrédients sauf les olives, formez une pâte homogène. Faire chauffer une poêle à feu vif, verser à l’aide d’une louche, un peu de la préparation  puis parsemer d’olives, retournez à mi cuisson. Il faut compter environ une douzaine de minutes de cuisson pour chaque naan ! Servez tiède !

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivia et Geoffroy - dans Cuisine
commenter cet article

commentaires

Chouyo 27/07/2009 19:12

En fait, si vous ne mettez pas de levure ou de bicarbonate de soude (c'est ce qui est utilisé en Inde, attention cela donne un goût particulier et cela sale, donc il faut en mettre peu), cela ne lèvera pas et cela ne donnera pas un naan mais plutôt une crêpe sans oeuf.
Il existe une variante avec de l'oeuf (naan punjabi je crois) et avec du dahi.
Allez, on recommence ! Et pour que cela gonfle, il faut un peu appuyer sur la pâte quand elle cuit et à cet endroit-là, cela se met à gonfler.

On veut des photos des autres essais... ;)

Blog Translation

English

Recherche

Meteo

click for Bombay, India Forecast

Archives

Visiteurs depuis avril 2010

free counters

 nrinumero02