Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2009 6 25 /07 /juillet /2009 11:45

L'assemblée Législative de l'Etat d'Orissa a connu une séance mouvementée ce mercredi.

Tellement mouvementée qu'elle n'a pas eu lieu ! L'opposition a crié au scandale car la séance devait démarrer à 10 h 30 par une séance de question au Chief Minister sur la violence qui existe dans l'Etat d'Orissa. Le Chief Minister a indiqué que la séance aurait lieu une heure plus tard, puis l'a à nouveau reportée en début d'après-midi, puis en milieu de journée, puis l'a annulée. En soirée il a indiqué qu'il ne savait pas quand la séance pourrait avoir lieu.

On imagine des manoeuvres politiques évidentes...

Hé bien pas du tout !

Le matin, avant le début de la séance, les huissiers ont en effet aperçu un cobra de 90 cm sous le fauteuil du Chief Minister. Bigre, un serpent, il fallait tirer la sonnette ! Ils ont aussitôt averti la police, les autorités forestières de l'Etat et même une ONG, "Snake helpline" qui a envoyé des volontaires afin de retrouver le serpent.

Ne trouvant pas le serpent, ils ont fait venir des chiens renifleurs qui n'ont rien reniflé. L'opposition a alors accusé le gouvernement d'avoir inventé cette histoire de serpent.
 
Mais vendredi le Chief Minister a convoqué les députés... dans la même enceinte.

On cherche encore le cobra qui doit croire que les députés sont des langues de vipère. Ou que ces débats de politiciens de l'Orissa sont comme un serpent qui se mord la queue.

Mais nous nous disons que ce serpent souffle sur nos têtes un peu de poésie et que certainement il a voulu envoyer un message politique aux députés de cette noble assemblée et que c'était une façon de leur rappeller ces beaux vers de Shakespeare :

"Tu es comme le serpent
Comme lui, ta langue est double"
(Shakespeare, Le songe d'une nuit d'été)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Blog Translation

English

Recherche

Meteo

click for Bombay, India Forecast

Archives

Visiteurs depuis avril 2010

free counters

 nrinumero02