Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2009 3 22 /07 /juillet /2009 14:58

Aujourd'hui c'était l'éclipse ! Tôt ce matin et au-dessus d'un ciel très nuageux.

Nous n'avons rien vu et pourtant nous aurions pu voir quelque chose car nous avons été réveillés vers les 5H du matin par un groupe de mendiants qui hurlaient dans la rue. Des cris que nous avons pris au début pour des appels à la prière. Nous apprendrons peu après que lors des éclipses les mendiants viennent faire la quête à l'aube ! Mais chacun comprendra que les élans de générosité sont limités lorsqu'on est réveillé à 5H du matin !

Pour les indiens l'éclipse n'est pas qu'un simple phénomène astronomique... Traditionnellement ce phénomène a une connotation religieuse car cela est associé à quelque chose de mauvais. La tradition veut que dans les temples indiens on recouvre les statutes de dieux pendant une éclipse ! Cachez ce saint que je ne saurais voir...

Tout cela se traduit dans l'économie. En mars 2007, l'indice boursier le sensex a perdu 6% lors des jours précédant  l'éclipse. La dernière éclipse solaire s'est aussi traduite par une chute de la bourse de 3%. Une éclipse solaire le 7 février 2008 a provoqué une chute de la bourse de 6%. Les analystes boursiers qui donnent dans la numérologie ou l'astrologie ont conseillé aux investiseurs d'attendre après le 11 août pour être plus sûr !

Un numérologiste connu a expliqué que cette éclipse tombant un 22 (juillet), l'addition des deux chiffres du nombre 22 donnait 4 (là vous devriez suivre aisément) et que 4 représente Uranus et que ce n'est pas bon pour les investissements (comme chacun sait). Il faudra attendre des cieux boursiers plus cléments qui apparaîtront après le 15 août car l'Inde célèbrera le 63° anniversaire de son indépendance et que 6+3 = 9 qui est un nombre très favorable pour l'Inde (toujours comme chacun sait).

Cette bonne perspective se transformera en franche euphorie en 2010 car 2+0+1+0 = 3 qui est aussi un bon nombre et qui fait partie du trio gagnant 3-6-9.

Tant de science annonce de bonnes séances de bourse ! De l'oseille grâce au soleil ! Temps d'éclipse, finis les bénéfices !


  

Partager cet article

Repost0

commentaires

Blog Translation

English

Recherche

Meteo

click for Bombay, India Forecast

Archives

Visiteurs depuis avril 2010

free counters

 nrinumero02