Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2009 3 16 /09 /septembre /2009 15:00

Aujourd'hui j'ai rendez-vous pour un déjeuner à 13h30 qui doit précéder un conseil d'administration d'une filiale.

Je me pointe à l'heure; je suis le premier donc seul. Les minutes passent. Dans cette grande salle à manger, il y a une grande table sur laquelle est dressé un buffet. Des chauffes-plats s'élève de la fumée... bon signe !

Les minutes passent sans interrompre ma solitude.

Finalement à 14h je me décide à déjeuner seul...

Je vois un premier plat. Quelques rondelles de tomates me font comprendre que c'est une entrée. Je ne parviendrai pas à identifier les autres ingrédients, mais suprême bonheur cela n'est pas épicé.

Ensuite je vois du riz et de la mayonnaise (je suis dingue de mayonnaise) qui a une couleur et une consistance vraiment parfaitement réussies. Puis je prends des croquettes de poulets dont les contours pas mal rougis me font penser qu'elles ont du embrasser langoureusement des épices. Mais bon, faut faire des efforts.
Pas de desserts en vue, mais bon commençons déjà par çà.

Les croquettes de poulets sont en fait des croquettes de poisson ! Et bien épicées ! Quant à la mayonnaise dont j'étais prêt à faire la compagne idéale du riz, cela est en fait une crème de maracuja  (fruit de la passion) !!!!   Les serveurs indiens qui étaient là ont du me prendre pour un débile qui mélange tout dans son assiette. Mais quelle idée aussi de mettre les desserts juste après l'entrée sur le buffet ! Même si ma vue doit baisser, je mesure ainsi ma grande inculture culinaire indienne.

Tous ces messieurs sont finalement arrivés en retard d'une heure, comme si de rien n'était.

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivia et Geoffroy - dans Vie quotidienne
commenter cet article

commentaires

Geoffroy et Olivia 17/09/2009 17:43

Nous sommes désolées pour la recette, il va falloir que je devienne une meilleure pâtissière à Bombay et pourtant à Paris, je réussissai des gâteaux !!! Là, les pâtes ne lèvent plus, les fruits n'ont pas beaucoup de goût et le chocolat est bien trop sucré alors Geoffroy et moi cuisinons plutôt salé !!!

France 16/09/2009 17:43

Ah ! ça devait valoir un petit film en caméra cachée...seul dans cette grande salle. J'ai eu ce même genre d'aventures devant ces buffets appétissants "Est-ce que ça pique ?" Non, non Madame, c'est très doux" et en bouche je me suis retenue de tout recracher !!! Votre recette de bananes aux épices est délicieuse mais je n'ai pas mis assez d'épices, ma cuillère à café était trop petite et la cardamome en poudre est difficile à trouver où j'habite alors j'ai moulu les petites graines (sans la cosses !!!)

Blog Translation

English

Recherche

Meteo

click for Bombay, India Forecast

Archives

Visiteurs depuis avril 2010

free counters

 nrinumero02