Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2009 7 12 /07 /juillet /2009 11:10

Comme nous passons le week-end à Kochi, nous avons le temps de nous plonger dans la lecture des journaux.

Voici les principales nouvelles

La mousson
C'est sans doute le problème actuel le plus sérieux. La quantité d'eau tombée depuis le début de la mousson est insuffisante. La moyenne de remplissage des lacs devrait être à 25% (de leur niveau de remplissage) et n'est qu'à 11%. Cela affecte l'agriculture évidemment et du coup la bourse des matières agricoles chute. Mais le plus inquiétant est que le service national de météo est plutôt pessimiste ; cette année il ne tomberait que 90% de la pluviométrie normale.

Alcool frelaté
A Ahmedabad, 136 personnes meurrent après avoir absorbé de l'alcool frelaté. La police a déjà arrêté plusieurs coupables mais le "cerveau" de l'opération est en fuite.

Les statues de Mayawati et la Cour Suprême
La Cour Suprême refuse d'ordonner l'arrêt de l'érection de statues géantes dans l'Uttar Pradesh car ces dépenses ont été autorisées par cet Etat. Explication : le Chief Minister de l'Uttar Pradesh est une femme politique bien connue du nom de Mayawati. Cette femme est une "intouchable" parvenue au sommet du pouvoir dans son Etat et elle est connue pour sa mégalomanie et aussi pour être l'une des plus corrompues du pays ! Le projet qui fait polémique est celui dela construction de statues géantes représentant elle-même et quelques autres hommes politiques de son Etat.

Manmohan Singh, invité d'honneur du défilé du 14 juillet à Paris
Le Premier Minsitre indien est à Paris. Il est l'invité d'honneur de Nicolas Sarkozy pour le défilé du 14 juillet auquel quelques militaires indiens devraient participer.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Blog Translation

English

Recherche

Meteo

click for Bombay, India Forecast

Archives

Visiteurs depuis avril 2010

free counters

 nrinumero02